C'est l'un des plus grands tubes de Johnny Hallyday. Ecrite par Jean-Jacques Goldman, cette chanson figure sur l'album Gang, qui est paru en 1986. Il s'agit bien sûr de Je te promets, l'un des titres les plus appréciés des fans du Taulier. Une chanson d'amour... qui a été écrite pour une femme en particulier. C'est ce qu'a révélé Fabien Lecoeuvre, ce lundi 24 février 2020, sur le plateau de Touche pas à mon poste.
"Il était amoureux d’une jeune fille"
Le chroniqueur de Cyril Hanouna a ainsi expliqué :
commençait à séduire une très jeune femme à ce moment-là.
Et de préciser :
Il était amoureux d’une jeune fille. Il y avait quand même 20 ou 25 ans d’écart.
Bien évidemment, Fabien Lecoeuvre n'a pas tardé à dévoiler l'identité de ladite jeune fille. Et contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, il ne s'agit pas de Laeticia Hallyday. Non, Je te promets s'adressait à Adeline Blondieau. Pour rappel, la jeune femme a été mariée au rockeur de 1990 à 1992 puis de 1994 à 1995.
Ainsi, bien avant leur mariage, Johnny Hallyday confiait à Jean-Jacques Goldman être amoureux d'une jeune fille. Une histoire qui a inspiré à l'artiste cette grande chanson.
Fabien Lecoeuvre précise :
Et son talent aussi à Goldman est d’avoir remis quelque part la vie de Johnny... et l’envie de séduire une très jeune femme et lui faire des promesses, même s’il avait 20 ans de plus qu’elle.
Une anecdote qui en a surpris plus d'un sur le plateau !