La disparition de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017 est encore bien fraîche dans toutes les mémoires. Le décès du célèbre rockeur a provoqué une vague de tristesse dans tout l’hexagone. Celui qui a débuté sa carrière à la fin des années 50, a su conquérir le cœur des Français et a toujours une base de fans très fidèle qui pleure encore la disparition du chanteur.
L’interprète du titre Le Pénitencier fait encore beaucoup parler de lui et laisse toujours un vide immense derrière lui. C’est aussi pour cela que la plateforme Netflix a décidé de préparer une série documentaire sur Johnny Hallyday.
Un projet qui verra bientôt le jour
C’est un format à la mode sur Netflix, celui des séries documentaires. C’est bien cela qu’il fallait pour revenir sur la riche vie de Johnny Hallyday. Ce n’est d’ailleurs pas moins de cinq épisodes qui verront le jour avant la fin de l’année 2021 selon Le Parisien.
La série s’appellera alors Johnny par Johnny, aura droit à des images d’archives inédites de l’INA mais également d’Universal qui a été la maison de disques du chanteur de 1961 à 2005.
La série événement sera alors produite par Black Dynamite et mettra en scène Johnny Hallyday qui racontera sa propre histoire grâce à des enregistrements audios qu’il a pu faire durant son incroyable vie.
Des absents étonnants
Plusieurs proches de Johnny Hallyday ont accepté de participer à ce projet hommage au chanteur qui a marqué tant de vies. Cependant, d’après nos confrères, des personnalités importantes dans l’existence du chanteur ont décliné la proposition.
Ainsi, si les téléspectateurs pourront retrouver Line Renaud, Jean-Marie Périer, Yarol Poupaud, Philippe Labro et le compositeur Pierre Billon, ils devront se passer de la présence d’Eddy Mitchell mais également de Sylvie Vartan, de sa veuve Laeticia ainsi que de ses enfants David et Laura.
Cette série permettra alors aux étrangers qui ne connaissent pas Johnny Hallyday de pouvoir le découvrir.
Qu’en pensez-vous ?