Juice WRLD est décédé le 8 décembre dernier à l’âge de 21 ans. Pris de convulsions à l'aéroport de Chicago, le jeune homme avait rendu son dernier souffle à l'hôpital, quelques heures plus tard. À bord de son jet, la police avait découvert des armes, du cannabis et des bouteilles de sirop codéiné. Ce mercredi 22 janvier, le site TMZ a dévoilé les résultats de son autopsie. Sans surprise, le chanteur aurait été victime d'une "overdose accidentelle d'opiacés" et aurait succombé à « une intoxication à l'oxycodone et à la codéine ». Dérivés de la morphine et de l’héroïne, ces analgésiques stupéfiants sont à l’origine de nombreux décès aux Etats-Unis.
Une addiction aux médicaments
Peu de temps après la disparition tragique de Juice WRLD, sa mère, Carmen Wallace a confié que son fils luttait contre « la dépendance aux médicaments sur ordonnance ». Bouleversée, elle souhaite que la mort de son enfant puisse faire réagir les personnes aux prises avec une telle addiction.
Juice WRLD avait évoqué sa toxicomanie à de nombreuses reprises. Au mois d’août dernier, le rappeur avait promis à sa compagne qu’il allait se sevrer des drogues sur ordonnance :
Fuck la Codéine, j'ai fini avec ça. Je t'aime et je tiens à faire savoir publiquement que ce n'est pas de la merde qui va niquer le vrai amour que j'ai trouvé La dépendance tue tout. Mais vous pouvez la vaincre.
Avait-il écrit plein d’espoir.
Hélas, il n’aura pas eu le temps de sauver sa vie.