L'émission La France a un incroyable talent a récemment accueilli un nouveau visage dans ses rangs. Depuis le 24 octobre dernier, l’influenceuse Juju Fitcats, partage l'affiche avec Karine Le Marchand et le jury habituel. C’est entre ses mains que la production a confié les rênes de la deuxième partie de soirée. La jeune femme prend ainsi la relève de Pierre-Antoine Damecour, parti rejoindre l’équipe de Camille & images sur TF1.
Pourtant, malgré sa notoriété, Juju Fitcats éprouve encore ce que l'on appelle communément le syndrome de l'imposteur. Une situation principalement liée au fait qu’elle s’est fait connaître des internautes en remportant le titre de Miss InShape, un concours en ligne organisé par Tibo InShape.
Apparemment, elle se trouve souvent confrontée à des comparaisons avec son célèbre compagnon, suscitant ainsi en elle un sentiment de gêne et de complexe. Dans une récente interview accordée à Télé-Loisirs, Juju Fitcats s'est ouverte sur les défis qu'elle rencontre en raison de cette situation.
“Sans mon mec, je ne suis rien”
Selon ses dires, son compagnon Tibo InShape a accueilli favorablement cette nouvelle aventure.
Il a trouvé ça très chouette. Il trouve que c'est quelque chose qui me va bien. Il est content aussi parce qu'il voit que je m'épanouis là-dedans, ça me permet d'avoir une branche à mon arc différente de ce que lui fait.
Cependant, Juju Fitcats exprime des sentiments mitigés face à cette nouvelle opportunité. Elle confie qu'elle ressent parfois la nécessité de prouver qu'elle mérite sa place dans le monde de la télévision.
Parfois, j'ai encore un peu cette sensation de devoir prouver que je suis à ma place et que je travaille pour y être parce qu'il y aura toujours des gens pas gentils ou fair play qui continueront à dire que sans mon mec, je ne suis rien.
Elle explique que Tibo InShape, au contraire, reconnaît ouvertement qu'elle a gagné sa place par son propre mérite et son travail acharné. L'influenceuse souligne également qu'elle n'a jamais dissimulé le fait que Tibo InShape lui avait apporté un coup de pouce dans sa notoriété au début de sa carrière.
J'ai toujours totalement reconnu qu'il m'avait très clairement ouvert la porte au début, qu'il m'avait fait confiance, qu'il m'avait mise en avant et que j'étais fière de ça. Derrière, j'ai vraiment cravaché pour lui prouver qu'il avait eu raison de me faire confiance.
Juju Fitcats : une femme forte et indépendante
Au micro de Télé-Loisirs, Juju Fitcats tient à clarifier qu'elle ne tire pas profit de la notoriété de son compagnon. Encore moins de sa situation financière. Elle partage son héritage d'avoir été élevée par une mère forte et indépendante qui lui a inculqué des valeurs féministes. Pour la grande gagnante des Traitres, sa réussite est le résultat de son propre travail acharné et de sa détermination.
Elle souligne que les audiences de La France a un incroyable talent, ça continue sur M6 parlent d'elles-mêmes. Le programme a enregistré d'excellents chiffres, avec 1,5 million de téléspectateurs pour le premier épisode, y compris les rediffusions, et 1,1 million la semaine suivante. Elle explique que ces chiffres sont la preuve que son succès ne dépend pas de la présence de Tibo InShape.
Les résultats sont là, la chaîne est très contente, les audiences sont super. Ça me rassure de voir que je peux faire des audiences sans que Tibo soit là, même si je le savais déjà via Youtube, car la majorité de mes vidéos sont sans Tibo et ça fonctionne.