Révélé dans la cinquième saison de Nouvelle Star, sur M6, Julien Doré fait désormais partie des artistes reconnus de la scène française. Pourtant, tout n’était pas gagné pour celui qui a fondé son premier groupe en 2002, avec lequel il se produisait dans les bars de la région de Nîmes. En 2007, il a été sélectionné à Marseille lors d’une audition de la saison 5 de l’émission Nouvelle Star. Et sa prestation aura quelque peu marqué le programme.

En effet, le jour de son passage, Julien Doré s’est présenté devant le jury avec son ukulélé, ce qui lui a valu de se faire renvoyer manu militari par André Manoukian, Dove Attia, Marianne James et Manu Katché, avant même qu’il ne pousse la chansonnette. Il a toutefois été rappelé par la production, qui a insisté pour lui donner sa chance, à condition qu’il chante a capella. Une décision judicieuse puisque le jeune homme âgé de 25 ans à l’époque a su séduire le public et a remporté le télé-crochet. Depuis, Julien Doré enchaîne les tubes et s’est constitué une solide communauté de fans.

Un nouveau projet en cours ?

Ce mercredi 25 septembre 2024, le chanteur leur a d’ailleurs réservé une belle surprise. Sur son compte Instagram, Julien Doré a partagé un cliché qui a certainement ravi quelques nostalgiques. En effet, l’interprète de Pourvu qu’elles soient douces a pris la pose sur une route de campagne aux côtés de quatre femmes qui ont formé un célèbre girls band des années 2000 : les L5.

Sur le cliché, Julien Doré est entouré de Marjorie Parascandola, Alexandra Canto, Claire Litvine et Coralie Gelle. Louisy Joseph, qui se fait désormais appelée Lydy, était la grande absente. En légende, Julien Doré a simplement écrit : "Rendez-vous demain, 18h". L’occasion pour celui qui s’est récemment confié sur sa manière de gérer les messages haineux qu'il reçoit sur les réseaux sociaux de dévoiler sa reprise de Toutes les femmes de ta vie, le single qui a lancé la carrière des L5 en 2001.

Un pro de la promotion

Pourtant, Julien Doré avait démenti quelques jours plus tôt les rumeurs d’une éventuelle collaboration avec le groupe. En effet, une vidéo avait fuité sur la Toile, dans laquelle on le voyait aux côtés de plusieurs femmes, sur un chemin de campagne. Un extrait qui avait fait réagir les internautes mais également le principal concerné : "Salut les amis. Dites-moi, j’étais sur Internet là, de façon lascive, et je suis tombé sur une vidéo complètement… Fofolle", avait-il indiqué dans l’une de ses stories, avant de partager lui-même l’extrait où on le voit en compagnie des quatre membres des L5.

Sachez que malgré les apparences, ce n'est pas moi ! On voit très bien d'abord que l'individu filmé est de petite taille et que sa boucle est quand même assez faiblarde. Donc voilà, l'intelligence artificielle, chapeau, mais pas à bibi ! On ne me la fait pas à moi.

Avait-il bluffé.

Et Julien Doré a apparemment réussi à faire d’une pierre deux coups. En plus d’avoir noyé le poisson concernant ce nouveau projet, il a réuni les L5, qui, si l’on en croit les récentes déclarations de Marjorie Parascandola, ne sont plus amies. Alors, la reprise de Julien Doré de Toutes les femmes de ta vie connaîtra-t-elle le même succès que la version originale ?