Dire que Juliette Armanet n'aurait pu ne jamais faire partie du monde musical français. En effet, elle a d'abord fait une préparation pour Normal sup'. Ensuite, elle a enchaîné des études littéraires. Elle aura été journaliste aussi pendant six ans pour les chaînes France Culture et Arte.
Un parcours bien éloigné de la musique. Ce qui lui permet d'avoir plusieurs cordes à son arc. Si vous voulez découvrir une de ses reprises, écoutez la chanson I feel it coming de Daft Punk, en français Je te sens venir.
Juliette Armanet sur scène jusqu'au bout de sa grossesse
Depuis qu'elle a commencé la musique, le public français est sous le charme. Déjà, quatre années se sont écoulées depuis la réussite de son premier disque en 2017, Petite amie. Aujourd'hui, Juliette Armanet fait la promotion de son dernier album Brûler le feu.
Lors d'un entretien pour le magazine Paris Match, ce mercredi 10 novembre 2021, elle fait quelques confidences sur sa vie privée. Depuis, la naissance de son petit garçon, l'artiste a fait preuve de discrétion. Et, elle en révèle un peu plus sur la fin de sa grossesse et sur la naissance de son bébé :
J'ai presque accouché sur scène... J'ai terminé ma tournée enceinte de huit mois, mon obstétricienne venait sur mes dernières dates pour vérifier que tout allait bien... Donc oui, j'ai connu cet état de manque du public, mais en même temps je suis devenue mère. Ça a été un changement de vie assez radical... J'avais très envie de prendre le temps d'accueillir cet enfant, d'autant qu'il m'avait accompagnée durant toute la tournée. Mais quand tout s'arrête, d'un seul coup, c'est le silence. Avec l'impression de s'être fait rouler dessus en se disant : Mais est-ce que j'ai rêvé tout ce qui m'est arrivé ?
On peut dire que son fils aura la musique dans la peau, c'est une évidence. D'ailleurs, nous sommes persuadés qu'elle n'hésitera pas à l'emmener en tournée quand il sera un peu plus grand.
Une pause dans sa carrière pour son fils
Quand on devient maman, les priorités changent. Juliette Armanet a voulu prendre du temps pour apprendre son nouveau rôle de maman. De ce fait, elle a fait un break d'un an après la venue au monde de son bébé. Elle a voulu se mettre au vert et au calme à Trouville, pour commencer tranquillement l'écriture de son second album. En effet, la maman avait besoin de "s'isoler".
Mais mon fils et ma nounou étaient à 100 mètres.
Chose étonnante, Juliette Armanet n'a pas consacré une chanson à son enfant dans sa dernière création Brûler le feu. Mais, elle garde un texte de côté pour plus tard. En effet, elle a déjà écrit le titre Cet amour-là, que les fans découvriront une autre fois. Cette chanson dédiée à son fils n'avait pas lieu d'être dans son album toujours sur le thème de l'amour.
C'est un album d'amoureuse, donc elle n'avait pas sa place sur ce disque et vivra autrement...
Le fils de Juliette Armanet est né le 4 mars 2019. La chanteuse souhaite rester loin de la cohue médiatique et préserver sa famille autant que possible. Donc, les fans seront déçus de ne pas trouver de photo de famille sur les réseaux sociaux, mais c'est tant mieux pour leur intimité. De ce fait, nous ne connaissons pas non plus le nom du papa qui est d'ailleurs, son époux. Dans la sphère personnelle de Juliette Armanet, on ne connaît que son père, Jean-Pierre Armanet, qui est compositeur.
Si vous voulez en savoir plus sur l'entretien avec notre confrère, n'hésitez pas à aller vous procurer le magazine.