Ce samedi 10 juin 2023, Kanye West a fêté ses 46 ans. Pour l’occasion, ses proches lui ont organisé une soirée plutôt spéciale, à laquelle ont été conviés, entres autre, les chanteurs Chloe Bailey et Ty Dolla Sign. Les invités ont ainsi pu déguster des sushis disposés sur le corps d’une femme complètement nue, allongée sur une table. Il s’agit d’une pratique japonaise appelée Nyotaimori et qui commence à se répandre dans les pays occidentaux. Si son origine reste floue, le Nyotaimori, qui se traduit par "présentation sur le corps d’une femme", est plutôt considéré comme un jeu sexuel qu’une authentique tradition culinaire nippone.
Les convives ont pu écouter Kanye West fredonner quelques notes de son morceau Off the Grid, filmé par sa fille North, âgée de 9 ans. Cependant, la présence de cette dernière à l’évènement a scandalisé les internautes, nombreux à juger que la fillette n’avait rien à faire dans ce genre de soirée.
Un habitué des polémiques
En effet, beaucoup ont remis en question l’éducation de North West, déplorant le fait qu’elle fut témoin de ce buffet considéré comme dévalorisant pour l’image de la femme. D’après RTL Info, « cette pratique serait soit sexuelle, soit liée au milieu de la mafia ». D’autant plus que la fille de Kim Kardashian s’est affichée avec le visage faussement ensanglanté, main dans la main de Bianca Censori, la nouvelle épouse de son père.
C’est donc une nouvelle polémique pour Kanye West, qui a l’habitude de faire parler de lui à la suite de ses déclarations dans la presse. Car le rappeur n’est pas du genre à faire dans la langue de bois et n’hésite pas à dire tout ce qu’il pense à voix haute. En 2018, il choquait ses compatriotes américains en déclarant que l’esclavage des Noirs, qui a duré 400 ans aux États-Unis, était un choix de leur part. L’an dernier, ce sont ses propos jugés antisémites qui lui ont coûté sa collaboration avec la marque Adidas et valu d’être banni des réseaux sociaux.
Un homme malade ?
En 2012, Kanye West commence à fréquenter Kim Kardashian, qu'il connaissait déjà de longue date. Ils se passent la bague au doigt en mai 2014, lors d’une cérémonie grandiose qui s’est tenue à Florence, en Italie. Après la naissance de quatre enfants et neuf ans de mariage, la star du clan Kardashian demande le divorce en février 2021. Une décision qu’a très mal vécue Kanye West. Aussi a-t-il fait des pieds et des mains, en vain, pour tenter de reconquérir la mère de ses enfants.
Lors de son passage dans un épisode du Saturday Night Live, Kim Kardashian avait fait comprendre à demi-mot que c’est la santé mentale de Kanye West qui l’avait poussée à mettre fin à leur mariage. L’interprète de Diamonds from Sierra a d’ailleurs été diagnostiqué bipolaire en 2016, après avoir été interné de force dans une unité psychiatrique, à cause de son comportement inquiétant et agressif dans une salle de sport.