Candidate de la saison 4 de la Star Academy, Karima Charni est désormais co-animatrice du programme phare de TF1. En plus d’animer les quotidiennes, elle est également présente en deuxième partie de soirée chaque semaine après les primes. On peut la voir raccompagner les élèves jusqu’au château de Dammarie-les-Lys, profitant de cette proximité dans le bus pour échanger avec eux et recueillir leurs impressions à chaud.

Karima Charni est donc une figure bien connue des fans de la Star Academy. Cependant, sa vie privée reste discrète. Celle qui a vécu une histoire d’amour avec Cartman de 2010 à 2013 s’est récemment exprimée sur sa vie sentimentale dans le podcast Le(s) Déclic(s) de Télé-Loisirs.

Karima Charni, une femme indépendante

Interrogée sur ses amours, Karima Charni l’affirme haut et fort : elle est une femme indépendante. Pour elle, trouver un partenaire de vie et non un simple mari est essentiel, mais ce n’est pas une priorité.

Je ne cherche pas le prince charmant qui va venir me sauver. Mon prince charmant, c'est moi-même. Je me sauve toute seule, je travaille, je suis hyper indépendante. (…) Si je trouve, ce serait un bonus. Je ne cherche pas un mari, je cherche un partenaire de vie.

Consciente des difficultés à trouver la perle rare, Karima Charni a ajouté : « Je pense que tout le monde est en galère pour rencontrer l'âme sœur ! »

Un âge où trouver l’amour devient plus compliqué

À 39 ans, Karima Charni reconnaît que son âge peut rendre les choses plus complexes : « Je sais que je suis dans une tranche d'âge où les gens se posent, font des enfants, etc. Donc quand t'es célibataire, c'est plus compliqué de rencontrer quelqu'un de ton âge. »

Elle a également admis que son côté casanier ne l’aide pas à faire de nouvelles rencontres. Cependant, ne comptez pas sur elle pour s’inscrire sur des applications de rencontre.

Fleur bleue dans l’âme, elle n’apprécie pas cette société de consommation amoureuse, qu’elle juge effrayante :

Je vis dans un rêve éveillé comme jadis. J'aime les couples qui se réparent, pas les couples qui se jettent une fois qu'il y a un problème à surmonter. Je cherche un vrai partenaire de vie, qui me poussera autant que je le pousserai, mais ce n'est pas une nécessité.

Le destin, un allié imprévisible

Pour les gentlemen intéressés, vous savez désormais ce que recherche la belle Karima Charni. Peut-être que le destin fera bien les choses, comme cela a été le cas dans sa jeunesse. En effet, lors d’une soirée karaoké pour l’anniversaire de sa grande sœur, une casteuse de la Star Academy l’a repérée et lui a donné son numéro de téléphone, espérant qu’elle participe au programme. On connaît la suite de l’histoire.

Comme quoi, parfois, la vie sait mieux que nous le chemin que l’on doit emprunter.