S'il y a une actrice qui peut se targuer d'avoir une carrière brillante, c'est Karin Viard. Et pour cause, après des débuts difficiles dans les années 80, la comédienne a connu une ascension rapide. Des films d'auteur aux comédies plus populaires, Karin Viard est absolument partout et tout lui réussit.

Comment oublier sa performance dans le film Polisse de Maïwenn ? Et comment ne pas citer son rôle dans La Famille Bélier, le long-métrage qui a probablement fait le plus parler au cours de l'année 2014 ? Ces deux rôles ont marqué les spectateurs mais également le milieu du cinéma.

Karin Viard évoque son combat contre la boulimie

Mais malgré les nombreux succès, Karin Viard a vécu des moments difficiles au début de sa carrière. Invitée ce jeudi 17 mars dans l'émission En aparté sur Canal+, l'actrice a fait quelques confidences au sujet de son combat contre la boulimie. Très concernée par cette problématique, la comédienne a révélé ce qui peut être la source de ce trouble du comportement alimentaire :

C'est une façon de ne pas laisser exister les émotions.

Et celle-ci d'ajouter que ces émotions "peuvent être diverses, ça peut être de la honte, de l'impudeur". Plus que jamais, sa psychanalyse lui a clairement sauvé la vie :

La psychanalyse, c'est une chose que j'adore, parce que, d'abord, j'ai trouvé que c'était un voyage fabuleux à la rencontre de moi-même.

Karin Viard a profité de cette occasion pour remercier sa thérapeute :

Moi, je peux dire que cette femme m'a fait renaître une seconde fois, m'a vraiment sauvé la vie.

Un message fort aux femmes de 50 ans

Aujourd'hui âgée de 56 ans, on peut clairement dire que Karin Viard assume totalement son âge ! Il faut rappeler que dans le milieu cinématographique, il s'avère bien difficile pour les femmes de vieillir. En effet, si les rôles pour les hommes sont nombreux, on ne peut pas en dire de même pour les rôles accordés aux femmes. Une situation que tente de dépasser tant bien que mal Karin Viard. Mais surtout, cette dernière fait tout son possible pour revaloriser les femmes de son âge. Pour preuve, dans l'un de ses derniers films, la comédienne a accepté de jouer totalement nue. Ce rôle a permis à Karin Viard d'adresser un message fort aux femmes de 50 ans : assumez et soyez fières de vos corps !