Animatrice à succès, Karine Le Marchand a débuté sa carrière dans le milieu de la mode. En effet, la présentatrice de L'amour est dans le pré a été mannequin. A 17 ans, elle rejoint la prestigieuse agence Elite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'en garde pas que de bons souvenirs.
"Je suis passée sous la barre des 50 kilos"
Karine Le Marchand est revenue sur cette période de sa vie dans les colonnes du magazine Gala, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 4 novembre 2021. L'animatrice de M6 être tombée dans l'anorexie. En effet, la meilleure amie de Stéphane Plaza se souvient :
Quand j'ai commencé, on m'a dit que j'avais trop de hanches. Je me suis mise à faire du sport, je ne mangeais quasi plus... Je suis passée sous la barre des 50 kilos pour 1,77 mètre.
Et de reconnaître :
Dans la vie, je suis tout ou rien. Pour tout. Et dans l'hyper contrôle.
Un comportement dû à la peur que constante que "tout s'écroule". "Je n'ai que moi. J'ai grandi sans pilier. Et je suis celui de ma fille", explique-t-elle.
Karine Le Marchand évoque également l'ambiance qui régnait à l'époque. Si, contrairement à d'autres mannequins, elle n'a pas été victime de harcèlement, elle avoue toutefois que le climat était "malsain" :
La seule chose dont je me souviens, c'est qu'il y avait à l'époque, des parties fines organisées par des vieux dégueulasses, c'était malsain, mais consenti.
Ses touchantes confidences sur l'amour
Vous l'aurez compris, Karine Le Marchand n'est pas du genre à mâcher ses mots. Et c'est avec la même franchise qu'elle évoque l'amour et son célibat. L'animatrice, qui est l'heureuse maman d'une jeune fille prénommée Alyah, qui aura bientôt 20 ans, avoue :
Si j'aime quelqu'un, j'absorbe son univers, sa famille, son passé, son avenir... Ça prend du temps, pour moi, d'aimer un homme.
Et de conclure :
Je préfère dormir et m'occuper de ma fille. Et ne pas me mettre en danger. Car l'amour, ça me fragilise.
Des propos particulièrement touchants.