Ce lundi 1er avril, les téléspectateurs ont pu découvrir un nouveau numéro de l'émission Stupéfiant !
Or, cette semaine était une spéciale "Saga Chanel" entièrement consacrée à la maison parisienne ainsi qu'à son directeur artistique Karl Lagerfeld.
Dans ce nouveau numéro, certains des proches du couturier se sont exprimés notamment la journaliste Suzy Menkes, qui l’avait vu en janvier dernier. Elle a raconté ce qu’il s’était passé ce jour-là, alors que le Kaiser assistait aux essayages pour son défilé final :
Karl était tellement impliqué. C'est difficile de penser qu'il était réellement à la fin de sa vie. Il était comme il était toujours, sur une grande table et il regardait chaque vêtement qui approchait. (...) Il était là, complètement, jusqu'à la fin.
"Je ne peux plus marcher"
Pourtant, la journaliste se souvient que ce jour-là, Karl Lagerfeld semblait un peu triste et surtout très fatigué :
Et je crois qu'à ce moment-là, il savait qu'il n'avait pas beaucoup de temps. Il m'a dit : « Madame Menkes, je ne peux pas descendre avec vous comme normalement parce que je ne peux plus marcher »
Pourtant très affaibli, le célèbre couturier était selon Inès de la Fressange dans le déni total de sa maladie. Cette dernière l’avait d’ailleurs expliqué, racontant l’histoire suivante sur France 2 :
J’aurais pu le deviner. Je lui ai un jour envoyé un texto pour lui demander de venir dîner pour le jour de l'an et il m'a dit : « je suis un peu enrhumé. » Alors en langage Karl Lagerfeld ça veut dire : « je suis très malade »
Karl Lagerfeld est décédé le 19 février 2019 des suites d'un cancer du pancréas.