Kate Middleton, la princesse de Galles, se retrouve sous les projecteurs de l'attention médiatique une fois de plus, mais cette fois, en raison des projets de son oncle, Gary Goldsmith. Ce dernier envisage d'écrire un livre pour répondre aux allégations de Meghan Markle et du prince Harry à l'encontre de sa nièce. Une démarche qui suscite des inquiétudes au sein de la famille royale britannique.
Un week-end chargé pour Kate Middleton
Kate Middleton a récemment passé un week-end chargé en participant à divers événements liés au Remembrance Sunday, une journée de commémoration dédiée à la contribution des militaires et civils britanniques et du Commonwealth lors des deux guerres mondiales et des conflits ultérieurs. Cependant, sa tranquillité a été perturbée par l'annonce du projet controversé de son oncle, Gary Goldsmith.
Les inquiétudes de Kate Middleton face au livre de son oncle
Selon des informations relayées par le Mirror, Kate Middleton ne verrait pas d'un bon œil l'idée de son oncle Gary Goldsmith d'écrire un livre pour contrer les allégations de Meghan Markle et du prince Harry. Elle aurait même l'intention de lire chaque ligne du manuscrit avant qu'il ne soit transmis à un éditeur. Sa mère, Carole Middleton, devrait adopter une démarche similaire.
La famille royale, en particulier le prince William et Kate Middleton, a fait preuve de retenue en ce qui concerne les commentaires publics sur les conflits familiaux, malgré les sorties médiatiques de Meghan Markle et du prince Harry, y compris leur documentaire sur Netflix, leurs podcasts et le livre autobiographique du duc de Sussex. L'experte royale Jennie Bond, interrogée par la BBC, partage cette approche et exprime des inquiétudes quant à l'efficacité de la démarche de Gary Goldsmith.
"Il est préférable d'adopter la stratégie de Camilla... le moins on en dit, le plus vite les choses se réparent", explique Jennie Bond. Elle souligne également que la rédaction d'un livre par M. Goldsmith risque d'aggraver la fracture familiale existante et d'entraîner des représailles de la part des Sussex. Elle s'interroge sur les motivations de Gary Goldsmith à écrire un tel livre, étant donné sa richesse.
Kate Middleton se retrouve confrontée à un dilemme familial alors qu'elle tente de gérer les implications médiatiques du projet de livre de son oncle. La princesse de Galles reste prudente dans ses commentaires publics, en suivant la stratégie de la retenue adoptée par la famille royale. La suite des événements dépendra en fin de compte des actions de Gary Goldsmith et de l'impact que son livre pourrait avoir sur les relations familiales déjà tendues.