C’est en 2008 que Keen’V s’est fait connaître avec son morceau À l'horizontale. Et en 2011, il a rencontré un véritable succès avec son titre J’aimerais trop. Dès lors, l’interprète de Tahiti a commencé son ascension. Le chanteur originaire de Rouen a dix albums à son actif, après 15 ans de carrière. Et il a sillonné les quatre coins de la France à l’occasion de ses nombreuses tournées.

Aux dernières nouvelles, l’auteur-compositeur de 41 ans prépare d’ailleurs son prochain album et il est à l’animation de l’émission The Song sur NRJ12. Récemment, il était l’invité du YouTubeur Sam Zirah . Et dans un extrait publié sur TikTok, l’intéressé s'était confié sur sa rupture avec sa compagne après 17 ans de vie commune.

"Elle n'aurait jamais été heureuse avec moi"

Depuis l’âge de 21 ans, l'artiste élu Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards (2010) partageait sa vie avec une femme, de huit ans son aînée. En couple avec une maman de deux enfants, nés d’une précédente relation, il était devenu beau-papa. Et dans un reportage de 50’Inside, le chanteur s’était exprimé sur son infertilité.

Entre passage en studio, interviews et concerts, Keen’V avait un agenda très chargé. De ce fait, il avait peu de temps à consacrer à son couple. Et son absence avait finalement eu raison de leur relation. La fin du confinement avait d’ailleurs constitué un véritable déclic pour lui.

En fait, il y a des fois où il y a des choix à faire et ce ne sont pas les choix les plus faciles. En vrai, je pense qu’elle n'aurait jamais été heureuse avec moi. Parce que mon objectif de vie est très carriériste (…) Quand le Covid s’est arrêté, elle a eu une phrase qui m’a vraiment fait tilt en me disant : ’C’est dommage, parce que j’ai bien aimé ce moment-là où on était tous les deux’ et elle l’a dit tellement avec profondeur que j’ai fait : ’Ok, c’est ce qu’elle veut, mais je ne peux pas lui apporter’.  

Keen’V rend hommage en chanson à son ex-femme

Après leur rupture, Keen’V, qui s’est exprimé sur l’affaire Kendji Girac, a dédié la chanson intitulée Merci à son ancienne compagne, en 2023. Bien que leur histoire ait pris fin, l’artiste estime qu’il a fait le bon choix. Toutefois, ses explications n’ont pas vraiment convaincu les internautes.  

Et vous, qu’en pensez-vous ?