Si elle confiait dernièrement être victime de crises d'anxiété, Kendall Jenner n'en a pas fini avec les ennuis. Aujourd'hui, le mannequin international doit rendre des comptes suite au fiasco du Fyre Festival. Souvenez-vous, en 2017, la belle brune avait assuré la promotion de l'événement.
Celui-ci devait se dérouler aux Bahamas dans une ambiance paradisiaque où plusieurs artistes devaient se succéder sur scène. Seulement voilà, rien ne s'est passé comme cela ! Entre le 28 et le 30 avril 2017, les festivaliers ont découvert l'arnaque. Pas de villas de luxe, ni de plats de qualité et encore moins d'artistes ayant fait le déplacement ! Pourtant, ils avaient déboursé entre 400 et 12 000 dollars.
Suite à cette escroquerie, Billy McFarland, l'organisateur du Fyre Festival, a été condamné à six mois de prison et a versé plus de 26 millions de dollars de dommages et intérêts en 2018. De son côté, Kendall Jenner a été poursuivie en justice pour avoir fait une publicité mensongère. Résultat ? Elle doit payer une énorme somme !
Une (très) grosse amende !
Si elle n'était pas consciente de la supercherie, Kendall Jenner avait posté sur son compte Instagram un message vantant le festival. Elle avait même sous-entendu que Kanye West serait de la partie. Malheureusement, nous voici trois ans après ce scandale et la justice ne cède pas ! Pour se débarrasser au plus vite de ce bad buzz et de le régler à l'amiable, la jeune femme a donc préféré payer 90 000 dollars selon Page Six.
Un coup dur pour la belle brune qui s'était pourtant exprimée sur la situation en 2019 au New York Times :
On est approché par des gens, que ce soit pour faire la promo, pour aider ou autre chose, et on ne sait jamais comment tout ça va se dérouler. Parfois, c'est un risque. Je fais autant de recherches que possible, mais par moment, il n'y a pas grand-chose parce que c'est une marque qui débute. Il faut leur faire confiance en espérant que ça se déroulera comme on vous l'a dit.
Sur ce coup, Kendall Jenner n'a pas eu de chance !