L'année 2021 débute de la meilleure manière pour Kendji Girac, qui est devenu papa d'une petite Eva Alba, née le 26 janvier. Entre sa carrière qui est un grand succès et sa famille qui grandit et s'agrandit, le chanteur est au top. Pour autant, sur France Inter, il a tenu à faire passer un message aux Français concernant sa vie de gitan et les nombreux clichés qui poursuivent cette communauté.

Kendji Girac fier d'appartenir à la communauté des gitans

Avant d’être un chanteur populaire, Kendji Girac a parcouru de nombreux kilomètres avec sa famille et les gens du voyage. Et s’il est fier d’appartenir à cette communauté, il estime que le regard sur celle-ci n’a pas toujours été bienveillant.

En effet, dans une récente interview pour nos confrères de France Inter, il explique que quand ils arrivaient dans un endroit, les gens les regardaient avec peur. Au vu des nombreux préjugés que certaines personnes peuvent avoir, l’interprète de Gitano explique qu’il pouvait comprendre, mais que l’appréhension était totalement injustifiée :

Je comprends la crainte car il y a tellement de préjugés. Bien sûr certains sont vrais, mais la plupart sont faux. Voir qu’ils avaient peur, c’est blessant. Nous, on venait juste pour voyager, faire de la musique et rester dans un champ

Kendji Girac explique également que par rapport à son enfance, la mentalité des Français est en train de changer petit à petit. Et évidemment, lui est prêt à tout pour faire bouger les mentalités, pour montrer les bons côtés de sa communauté. Le chanteur n'est pas contre utiliser la musique pour faire bouger les lignes et tant mieux si cela fonctionne.

Il explique comment il fait pour qu'on ne le reconnaisse pas

Depuis sa victoire dans The Voice en 2014, la vie de Kendji Girac est totalement différente. Et parfois, il doit user de stratagèmes pour pouvoir passer incognito dans des endroits. Le chanteur a récemment expliqué comment il faisait pour ne pas être reconnu quand il allait au cinéma :

Dans les salles de cinéma, à chaque fois, je mets un sweat avec une capuche et une casquette. Maintenant avec le masque, moi ça me sauve. Au début, je n'avais pas cette astuce, mais maintenant, je m'en sers beaucoup. Sinon, je mettais une capuche et je partais avant la fin du film à chaque fois.

Comme vous le comprenez donc, Kendji Girac n'a pas envie d'être dérangé pendant une séance de cinéma. Mais si la prochaine fois que vous y allez, vous êtes dans un endroit où un homme à capuche se trouve, vous penserez à notre article. Une chose est certaine, en ce moment, il est compliqué de pouvoir sortir quelque part.