Que s’est-il passé dans la nuit du 21 au 22 avril 2024 ? Il était 5h30 quand les secours ont été appelés dans une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse (Landes). Une fois sur place, ils ont découvert que le chanteur Kendji Girac avait été blessé par balle. Alors que son pronostic vital était engagé, l’artiste de 27 ans révélé par The Voice était transporté d’urgence dans un hôpital de Bordeaux.
Un "accident domestique" évoqué
Selon les déclarations d’un proche à l’AFP, le pronostic vital du chanteur n’était plus engagé en début de matinée. Ainsi, il aurait répondu aux questions des enquêteurs. C’est la brigade de recherches de Parentis-en-Born (40) qui a été chargée de l’enquête.
Selon les informations de BFM TV, Kendji Girac aurait évoqué un “accident domestique” et plus précisément, une "mauvaise manipulation". Une source proche du dossier a révélé :
L’intéressé aurait déclaré avoir acheté une arme à feu (type inconnu à ce stade) la veille sur une brocante à La Teste-de-Buch".
Une arme retrouvée dans...
Alors que l’enquête continue, nos confrères de BFMTV rapportent qu’une arme a été retrouvée sur les lieux… dans un lieu particulièrement intriguant. Selon une source proche de l’enquête, elle se trouvait dans un fossé. S’agit-il de l’arme avec laquelle le chanteur a été blessé à la poitrine ? Telle est la question à laquelle vont devoir répondre les enquêteurs.
Nos confrères de BFM TV précisent toutefois que le chargeur de l’arme n’a quant à lui pas été retrouvé.
En attendant d’en savoir plus, des analyses auraient été effectuées sur la compagne du chanteur, qui est également la mère de sa fille. Ainsi, les enquêteurs ont effectué des prélèvements, afin de découvrir s’il avait sur le corps des résidus laissés par les tirs… Des analyses que le chanteur devrait également réaliser… et qui devrait aider les personnes en charge de cette affaire à y voir plus clair.