En 2014, la vie de Kendji Girac change à jamais après avoir remporté la troisième saison de The Voice sur TF1. Il a rapidement su s’imposer dans le milieu fermé de la chanson française. Avec Color Gitano, le jeune homme a signé son premier tube qui a, par la suite, été suivi par de nombreux autres succès.
A 25 ans, Kendji Girac n’a déjà plus rien à prouver dans l’univers de la musique. Avec quatre albums à son actif et de nombreuses collaborations, Kendji Girac est un des plus grands artistes de sa génération. Cependant, en comédie, il n’a pas encore fait ses preuves. Il compte bien changer ça.
Kendji Girac devient comédien pour TF1
C’est à nos confrères du Parisien que Kendji Girac a bien voulu parler de ce projet. Le chanteur a accepté de jouer le rôle de Zack pour le téléfilm Champion pour TF1. Le long-métrage réalisé par Mona Achache raconte l’histoire de ce jeune homme, passionné de boxe, mais qui cache un secret : son illettrisme.
Cela fait quelques années que je me sers des caméras pour mes clips ou pour les émissions de télévision. J’ai mis du temps à être à l’aise avec tout ça. Ça a été un vrai travail sur moi.
A déclaré le chanteur qui va bientôt débuter le tournage du téléfilm.
Un rôle qui le touche
Le père d’Eva Alba a été touché par le personnage puisque, lui aussi, a eu des difficultés de lecture.
Quand j’étais plus jeune, je savais lire bien sûr mais pas assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique quand je chantais dans des émissions télé. C’était assez gênant pour moi. Aujourd’hui, il y a 7,5 % de personnes illettrées en France, pour qui les lettres ne veulent rien dire du tout. Beaucoup ont peur de le dire, se cachent et j’aimerais grâce à ce film casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou.
On a hâte de voir les premiers pas de Kendji Girac en tant qu’acteur, pas vous ?