Kendji Girac a été hospitalisé dans la nuit du 21 au 22 avril 2024. Nos confrères de BFM TV rapportent que le chanteur se trouvait sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse (Landes) quand il a été blessé par balle. Il a été transporté à l'hôpital de Bordeaux. Toujours d'après nos confrères de BFM TV, le pronostic vital du gagnant de la saison 3 de The Voice était alors engagé.

Une terrible information confirmée également par nos confrères d'Europe 1. Ces derniers précisent que le chanteur a été "blessé à la poitrine".

Un accident domestique

Raphaël Maillochon, journaliste police-justice de TF1 et LCI, a indiqué que X, ancien Twitter, que les secours ont été appelés vers 05h30. Ce n'est qu'une fois sur place, qu'ils "constatent que la victime est le chanteur Kendji Girac".

Alors que l'artiste âgé de 27 ans est actuellement hospitalisé, le journaliste précise qu'une "enquête confiée à la brigade de recherches de Parentis-en-Born (40) avec l'appui de la section de recherches de gendarmerie de Pau".

D'après Europe 1, une source proche du dossier rapporte que le pronostic vital du chanteur n'était plus engagé en début de matinée. Conscient, il aurait d'ores et déjà parlé aux enquêteurs et aurait évoqué "un accident domestique".

Révélé dans The Voice

C'est en 2014 que le public a découvert Kendji Girac, dans la saison 3 de The Voice. Son interprétation de Bella, de Maître Gims, a immédiatement convaincu Mika, qui lui permet de se qualifier pour la suite de l'aventure lors des auditions à l'aveugle. Très vite, le chanteur séduit le jury, mais également le public. Ainsi, il remporte l'émission, avec 51% des votes des téléspectateurs en sa faveur. Un record !

Depuis, Kendji Girac enchaîne les succès... Chanteur, il a également fait ses premiers pas d'acteur dans le téléfilm Champion, diffusé en 2022 sur TF1.