C'est en 2014 que Kendji Girac s'est fait connaitre du grand public avec sa participation à l'émission The Voice diffusée sur TF1. Le jeune homme a conquis les fans du programme avec sa reprise de la chanson Bella, ce qui lui a permis de remporter la saison 3 du télé-crochet. Depuis, le jeune artiste a su trouver son propre public avec ses chansons à succès Color Gitano, Tiago, Les yeux de la mama etc…
Dès 2020, il intègre le jury de The Voice Kids et devient lui-même un coach de chant. Néanmoins, il a décidé de laisser de côté, le programme pour se consacrer à d'autres projets. C'est le chanteur Claudio Capéo qui occupera sa place dans le fauteuil rouge.
Je veux prendre du temps pour préparer mon album, ma tournée. Cela fait longtemps que je n’ai pas pris de temps pour me recentrer.
Kendji Girac a besoin de faire une pause
En septembre dernier, le jeune artiste avait déjà exprimé son envie de prendre du temps pour lui et pour sa famille, sur le plateau de Mouloud Achour, dans Clique. Papa comblé, depuis la venue de sa fille Eva Alba en 2021, il souhaite consacrer plus de moments à ses proches.
On se donne tellement à fond que des fois, on en oublie de prendre du temps pour soi (…) Depuis ces 10 dernières années, il y a longtemps que je n'ai pas eu trois ou quatre mois, normal, sans rien faire, à part pour le Covid, quand on était enfermés.
Kendji Girac souhaite mettre sa carrière musicale entre parenthèse. Ce dernier a toujours souhaité conserver son jardin secret. Il souhaite protéger sa discrète compagne Soraya et leur fille Eva Alba de la médiatisation.
Il fait le choix de préserver sa vie privée
Lors d'une interview, le jeune chanteur a dévoilé pourquoi il souhaitait garder secrète sa relation avec sa femme, et pourquoi il n'avaient pas officialisé leur couple.
Je suis déjà tellement mis en avant dans les médias, à la télé, je pense qu'il ne faut pas tout montrer. Il faut garder son petit jardin secret.
En octobre 2022, il avait expliqué sur les ondes de la Radio Monaco pourquoi il mettait un point d’honneur à préserver l’anonymat de sa chère et tendre :
Elle ne veut pas se mettre en avant. C’est son choix. Je suis plutôt d’accord avec elle. Vivons bien, vivons cachés. C’est sa façon de vivre quelque chose de compliqué : être la femme d’un chanteur qui est toujours parti.