C'est plutôt gênant pour Kevin Costner. L'acteur américain est ciblé par l'association américaine Peta pour sa série Yellowstone. Dans ce projet de western diffusé par Paramount Network, des vaches auraient été mutilées.
Le studio nie les accusations
C'est un lanceur d'alertes qui aurait dévoilé l'affaire à l'association. De vraies carcasses de vaches auraient été utilisées sur le tournage. L'association a donc mis en ligne un communiqué sur son site.
Peta en appelle à Kevin Costner et aux producteurs de Yellowstone, et leur demande d'avouer quand et comment ils ont acheté les animaux en question, qu'ils coupent au montage ces scènes et promettent d'utiliser des animaux factices ou d'autres alternatives moins cruelles dans le futur.
Selon Peta, la situation serait traumatisante pour le personnel du film.
L'équipe de tournage est secouée et qu'ils se sont plaints du sang et de l'odeur, dont ils n'arrivaient pas à se débarrasser après le tournage.
Des accusations démenties par le studio auprès du site américain The Wrap.
La production a pris toutes les précautions nécessaires pour que les animaux soient en sécurité et se sentent bien sur le tournage. Tous les animaux ont été suivis par des dresseurs professionnel.
Yellowstone de Kevin Costner est un vrai succès d'audience aux Etats-Unis.