C'est une méthode de beauté particulièrement polémique. Le "Vampire Lift" consiste à injecter le propre sang des patients dans leur visage, dans le but de le bonifier. Plusieurs personnalités y ont eu recours durant les dernières années, dont Victoria Beckham ou encore... Kim Kardashian. Mais cette pratique est devenue plutôt controversée, notamment parce que deux patients ont contracté le VIH au Nouveau-Mexique. L'épouse de Kanye West n'a donc pas forcément apprécié de voir son nom être associé de nouveau à la technique.
L'image de Kim Kardashian utilisée pour la publicité
Dans ce dossier, c'est un médecin du nom de Charles Runels qui s'est attiré l'ire de Kim Kardashian. Le médecin est un spécialiste de cette opération et il utilise l'image de la star pour faire sa promotion. La méthode employée laisse penser que la jeune femme serait sa patiente.
Selon le site américain The Blast, Kim Kardashian a donc décidé de porter l'affaire en justice. Elle lui reproche d'avoir utilisé son image sur des brochures vantant les mérites du "Vampire Lift". Pour elle, ce serait une "violation du droit d'auteur", une "fausse accusation" et une "violation du droit de publicité".
C'est une nouvelle affaire judiciaire dans le long dossier de Kim Kardashian. Il y a quelques semaines, elle réclamait déjà 10 millions de dollars à une application de maquillage pour avoir utilisé ses photos Instagram.
Mais la starlette fait aussi l'objet de poursuites. David Liebensohn, le créateur des "Kimojis", les émojis à l'effigie de Kim Kardashian, lui réclame en effet 100 millions de dollars pour "fraude" et "rupture de contrat".