Ce lundi 6 mai 2024 avait lieu le MET Gala, qui se déroule chaque année au Metropolitan Museum of Arts de New-York. L’événement organisé par Anna Wintour réunit une flopée de stars issues de tous les domaines et triées sur le volet, qui se doivent de respecter le dress code imposé par la papesse de la mode.
Cette année, le thème de la soirée était The Garden of Time (Le Jardin du Temps, NDLR), tiré du titre d’une nouvelle de J.G. Ballard, un écrivain britannique de science-fiction. Et Demi Moore, Jennifer Lopez, Bad Sunny, Gigi Hadid ou encore Olivier Rousteing ont parfaitement su s’en inspirer, comme on a pu le voir sur les clichés dévoilés sur les réseaux sociaux.
Et une personnalité a de nouveau attiré tous les regards sur le tapis rouge. Mais pas pour les raisons qu’on pourrait croire.
Des choix de tenue qui laisse perplexe
En effet, l’arrivée de Kim Kardashian était très attendue de ses fans et des fashionistas du monde entier. Car l’habituée du MET Gala sait captiver l’attention avec ses choix vestimentaires audacieux, voire parfois déroutants. Comme lors de l’édition 2021, où elle s’était présentée dans un total look noir signé Balenciaga, qui recouvrait chaque centimètres de sa peau, y compris son visage.
L’année suivante, elle avait opté pour une longue robe beige, ayant appartenu à la regrettée Marylin Monroe et qui avait été spécialement ressortie des archives pour l’occasion. Une pièce mythique qui, d’après les internautes, aurait été endommagée par l’ex de Pete Davidson.
Deux ans plus tard, c’est dans un ensemble mêlant glamour et confort que Kim Kardashian a fait son apparition. La bimbo portait un large boléro gris au-dessus d’une robe corsetée moulante, ornée de sequins et de broderies argentés. Une création conçue sur mesure par la Maison Mariela Couture by John Galliano. Kim Kardashian a également troqué son brun habituel pour un blond platine et laissé sa chevelure retomber sur ses épaules, dans un effet décoiffé savamment travaillé. Seulement, sa tenue et sa taille de guêpe ont été loin de faire l’unanimité.
Un corset trop serré ?
Car dans une vidéo publiée sur X, on peut voir la maman de North, Saint, Chicago et Psalm avoir du mal à se déplacer et sembler être mal à l’aise lorsqu’elle prend la pose devant les photographes. Ce que n’ont pas manqué de remarquer les internautes, nombreux à avoir réagi en commentaires. On a ainsi pu lire : "Elle ne peut même pas respirer", "Horrible" ou bien "Elle a l’air de souffrir".
D’autres se sont plutôt inquiétés de l’image que Kim Kardashian pourrait renvoyer à la jeune génération et estimé qu'elle se devait d'être un exemple :
La quantité d’obsessions malsaines que Kim Kardashian donne aux jeunes filles est vraiment pathétique. Quand on est une célébrité, on a une responsabilité mais cette obsession actuelle de l’élimination des côtes pour avoir l’ai mince va pousser une génération à faire la même et c’est tellement pathétique.
A déploré une utilisatrice du célèbre réseau social.
Une autre célébrité a également grandement fait parler sur la Toile. Il s’agit d’Aya Nakamura, qui a participé à son tout premier MET Gala. Vêtue d’une robe signée Balmain, l'interprète de Djadja était parfaitement dans son élément. D'ailleurs, au cours de la soirée, la chanteuse a partagé un cliché d'elle en compagnie d’une star du rap US.