Après sept ans de mariage et les naissances de quatre enfants, Kim Kardashian a décidé d’entamer une procédure de divorce contre Kanye West début 2021. Une séparation que celui dont les propos ont récemment fait polémique a eu beaucoup de mal à accepter, ne cessant de provoquer son ex-femme sur les réseaux sociaux. Car si le rappeur n’a pas hésité à s’afficher avec plusieurs jeunes femmes après l’annonce de leur rupture, Kim Kardashian a attendu plusieurs mois avant d’officialiser sa liaison avec Pete Davidson. Ce qui a valu à l’humoriste du Saturday Night Live de s’attirer les foudres de Kanye West.
Des rapports compliqués
Depuis cet été, Kim Kardashian est de nouveau un cœur à prendre. Invitée sur le podcast d’Angie Martinez,intitulé IRL, la bimbo est revenue sur sa relation "vraiment m*rdique" avec Kanye West : "La coparentalité est vraiment difficile", a-t-elle admis, bien qu’elle ne souhaite pas accabler le père de ses enfants. Elle tient d’ailleurs surtout à protéger ces derniers :
S’ils ne savent pas ce qu’il se dit, pourquoi leur dirais-je ? Ils ne sont pas prêts à gérer. Quand ils le seront, nous aurons ces conversations. Un jour, mes enfants me remercieront de ne pas m’être assise ici et d’avoir dénigré leur père.
Kim Kardashian pourra alors dire à North, Saint, Chicago et Psalm : "Je l’ai vraiment protégé. Et je le ferai toujours aux yeux de mes enfants. Pour mes enfants", a-t-elle affirmé, avant d’ajouter que ses "enfants ne savent rien de ce qui se passe à l’extérieur". Une situation parfois compliquée pour la star de 42 ans,qui se dit cependant prête à aller contre vents et marées pour protéger sa progéniture :
Je ne tiens qu’à un fil. Mais tant qu’il en sera toujours ainsi, je vais protéger cela jusqu’à la fin et aussi longtemps que je le pourrai.
Une carapace lourde à porter
Lancée dans ses déclarations, Kim Kardashian a poursuivi : "Mes enfants ne savent rien. À l’école, certains de mes meilleurs amis sont les enseignants, donc, je sais ce qu’il se passe à la récréation ou à l’heure du déjeuner. J’entends de quoi on parle", a-t-elle déploré. Et de faire comprendre que toutes les polémiques qui visent son ex-mari ont des répercussions néfastes sur son moral et son quotidien :
Si nous allons à l’école et qu’ils veulent écouter la musique de leur père, peu importe ce que nous traversons, je dois avoir ce sourire sur mon visage, augmenter le volume et chanter avec mes enfants. Je peux faire comme si de rien n’était et dès que je les dépose, je peux pleurer un bon coup.
Des confidences touchantes, qui rappellent que Kim Kardashian reste une maman comme les autres.