Koba LaD est plus que jamais dans la tourmente. Incarcéré après un terrible accident de voiture, le chanteur a fait l’objet d’une condamnation pour violences aggravées.
Koba LaD condamné par le tribunal de Paris
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Koba LaD. Le mercredi 25 septembre 2024, le tribunal de Paris a condamné le chanteur pour violences aggravées.
Les faits remonteraient au mois de novembre 2022. À l’époque, l’artiste se serait retrouvé mêlé à une bagarre lors d’une fête dans une boîte de nuit. Ainsi, il aurait roué de coups une victime et aurait même utilisé une bouteille pour l’attaquer. Après cette bagarre, le chanteur a fait l’objet d’un placement en garde à vue.
Il aura fallu attendre deux ans pour voir le tribunal rendre sa décision. En effet, la sanction du rappeur français est finalement tombée.
Les sanctions rendues
D’après le Parisien, l’interprète de Daddy Chocolat a été condamné à 24 mois de prison, dont 12 avec sursis probatoire pendant deux ans. Par ailleurs, il devra respecter une obligation de travail et de formation. Et ce n’est pas tout. En plus de ces sanctions, le prétendu compagnon de Wejdene devra indemniser les parties civiles.
En outre, le tribunal de Paris aurait ordonné que la partie ferme de sa peine soit aménagée sous la forme du port d'un bracelet électronique. Aussi, Koba LaD aurait également interdiction de porter des armes pendant cinq ans.
Pour rappel, le jeune artiste se trouve actuellement en détention après avoir conduit sous l’effet de stupéfiants. Dans la nuit du 10 au 11 septembre dernier, il a percuté “un poids lourd en stationnement” et fait une victime. Il a alors été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé" et "blessures involontaires aggravées".
Bouleversé, Koba LaD avait exprimé ses remords dans un post bouleversant sur Instagram. “Je suis dévasté par la perte tragique de mon ami Will et depuis mardi soir, je pense avant tout à chaque seconde à sa famille, son épouse et ses enfants, avec qui je partage l'immense tristesse et le deuil”, avait déclaré le chanteur.