Depuis des années, nombreuses sont les rumeurs qui affirment que Kylie Jenner a fait de la chirurgie esthétique. Comment expliquer autrement la transformation de la jeune milliardaire, passée de la petite sœur méconnue de Kim Kardashianet Kourtney Kardashian à l’influenceuse beauté incontournable à la tête d’une marque de cosmétique ? Si la réponse à cette question reste ouverte, un début de réponse est néanmoins fourni sur le chapitre de la chirurgie esthétique.
Le secret de polichinelle de Kylie Jenner
Pendant longtemps, la jeune milliardaire affirmait n’avoir eu recours qu’à des injections pour augmenter la taille de ses lèvres, à l’âge de 17 ans. Elle niait, tout comme pour les injections au départ, avoir subi la moindre opération de chirurgie esthétique. Or récemment, Kylie Jenner a enfin admis avoir fait refaire ses seins en 2017. Dans le dernier épisode de la saison 3 de l’émission de The Kardashians, diffusée ce mercredi 26 juillet sur Hulu, Kylie Jenner se confie à son amie Stassie Karanikolaou sur sa chirurgie mammaire.
"Tu sais que je me suis fait refaire les seins avant d'avoir Stormi. Six mois avant de tomber enceinte - sans savoir que j'aurai un enfant à 20 ans"
The Kardashians, Kylie Jenner
Au-delà de répondre à la curiosité de son public, la jeune femme, étant suivie tout de même par 397 millions d’abonnés sur Instagram, souhaite alerté sur les dangers de la chirurgie esthétique.
Les regrets liés à la chirurgie esthétique
Aujourd’hui, bien qu’encore jeune, Kylie Jenner est âgée de 25 ans et mère de deux enfants, Stormi et Aire Webster, avec le rappeur Travis Scott. Elle n’est donc plus la jeune adolescente qu’elle était au moment de ses opérations esthétiques. Dans ses confidences sur sa chirurgie mammaire, Kylie Jenner émet des regrets, autant pour elle que l’exemple donnée à sa fille de 5 ans.
"J'aurais le coeur brisé si elle voulait faire refaire quelque chose sur elle à 19 ans. C'est la plus belle personne au monde. Je veux être la meilleure maman et le meilleur exemple pour elle. Et j'aimerais pouvoir faire les choses différemment et ne jamais m'être refait quelque chose."
The Kardashians, Kylie Jenner
De plus, sa première grossesse et sa chirurgie esthétique s’étant suivies de près, elle a connu une cicatrisation compliquée. Kylie Jenner recommande donc aux femmes d’attendre d’avoir eu des enfants avant d’entamer des chirurgies esthétiques selon le magazine Voici.
"L'opération était encore très récente. J'avais de très beaux seins, très naturels, une taille parfaite . J'aimerais ne jamais l'avoir fait. Je conseille à tout le monde d'attendre d'avoir eu des enfants avant."
The Kardahians, Kylie Jenner
La chirurgie esthétique semble donc une histoire ancienne pour Kylie Jenner, néanmoins les interrogations sur la pratique d’éventuelles opérations passées demeurent. Des révélations seront peut-être à venir, mais en attendant d'autres membres de la famille Kardashians font parler d'eux comme Kourtney Kardashians et son mari.