Ce mercredi 22 mars, l’émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2, avait pour thème "Inoubliables années 80". À cette occasion, Faustine Bollaert recevait Danièle Evenou, Véronique Jeannot, Jean-Pierre Mader et Julie Pietri pour évoquer l’époque de leur succès. Seulement, dès l’apparition de l’interprète d’Eve Lève-Toi sur le plateau, les remarques sont allées bon train sur la Toile au sujet de son physique.
En effet, de nombreux internautes ont accusé Julie Pietri d’avoir abusé de la chirurgie esthétique, la jugeant méconnaissable. On a ainsi pu lire sur Twitter : "Cette chirurgie esthétique, c’est une abomination". Ou encore :
Julie Piétri a le même chirurgien esthétique que Sheila ?
Des commentaires qui, on l’espère, n’affecteront pas la chanteuse de 67 ans, qui vit actuellement des moments difficiles. En février dernier, Julie Pietri annonçait à ses abonnés sur Instagram qu’elle allait devoir s’absenter des réseaux sociaux pendant quelques temps : "Au moins pendant deux mois, avant que je ne revienne sur scène et que je vous parle un peu plus décontractée", déclarait-elle.
Julie Piétri se bat contre la maladie
Et pour cause. Celle qui a sorti son dernier album en juin 2022 a révélé qu’elle était "atteinte d’un cancer de l’endomètre, c’est-à-dire la muqueuse qui tapisse l’intérieur du corps de l’utérus".
Je vais être opérée le 7 mars prochain.
Confiait-elle alors.
En septembre 2019, dans L’Instant de Luxe pour Non Stop People, Julie Pietri faisait face à Jordan de Luxe qui, la voyant amaigrie, lui demandait si elle avait entamé un régime : "Non, non, j’ai eu des petits ennuis de santé… Je vous en tiendrai informé en temps et en heure", s'était-elle contentée de répondre.
Un changement physique qui peut coïncider et être expliqué par le début de l‘évolution de la maladie.
Une maman comblée
Au cours de son entretien avec le journaliste, Julie Pietri est également revenue sur d’autres problèmes de santé qu’elle a connus par le passé :
J’ai été opérée d’une endométriose qui m'a fait beaucoup souffrir, qui m'a vraiment mise en danger pendant des années. Comme j'ai été opérée en microchirurgie, je suis tombée enceinte au moment où je défendais l'album La légendes des madones.
Julie Pietri a mis au monde son premier et unique enfant en mars 1992, une fille prénommée Manon, malgré les avertissements de son médecin qui l'avait prévenue des risques que son bébé ne voie jamais le jour. Une naissance qu'elle a vécue comme "un miracle".