La vie de Pierre Palmade a définitivement basculé ce vendredi 10 février 2023, comme celle des victimes de l’accident dont il est à l’origine. Alors qu’il se trouvait au volant d'une Peugeot 3008 sur la départementale 372, l’artiste est violemment rentré en collision avec un véhicule circulant dans la direction opposée. Les trois passagers de la voiture percutée, une femme enceinte de six mois qui a perdu son bébé, ainsi que son frère et son neveu de six ans, ont été immédiatement transportés à l’hôpital, où leur état de santé continue de préoccuper le corps médical. Quant à Pierre Palmade, dont le pronostic vital était engagé, ce dernier a été conduit en hélicoptère à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Maintenant que ses jours ne sont plus en danger, Pierre Palmade, désormais conscient, a brisé le silence et affirmé à un de ses proches qu’il n’avait plus aucun souvenir "des circonstances de l’accident".

La sœur de Pierre Palmade prend la parole

Ce mardi 14 février 2023, peu après que les membres de la famille des blessés se sont exprimés dans la presse, Hélène Palmade s’est confiée auprès de l’AFP, se faisant la porte-parole de son aîné : "Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon", a déclaré celle qui a "pu voir {son frère} à l’hôpital".

Ce dernier, qui a été transféré du service réanimation à celui de chirurgie digestive, se remet tant bien que mal de ses blessures. Toujours d’après sa sœur, il "se réveille peu à peu et réalise l’horreur de ce qu’il s’est passé, de ce qu’il a causé".

Pierre Palmade souffre de quatre côtes cassées, un poumon décollé, en plus d’un hématome au foie. Cependant, ce n’est pas ce qui lui cause le plus de mal :

L'idée d'avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour que {les victimes} s'en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Il prie vraiment. Il ne pense qu'à eux. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme.

A fait savoir sa petite sœur.

Pierre Palmade bientôt placé en garde à vue ?

Ce dimanche 12 février 2023, une perquisition a eu lieu au domicile de l’humoriste de 54 ans, qui ne s’est pas révélée payante. Les enquêteurs n’ont pas pu mettre la main sur le téléphone portable de Pierre Palmade, qui a été testé positif à la cocaïne, et se sont contentés de saisir du "matériel d’injection". Pour rappel, deux individus ont été aperçus en train de s’échapper précipitamment de la voiture de Pierre Palmade après l’accident. Activement recherchés par la police, les deux fuyards risquent d’être inculpés pour "non-assistance à personne en danger".

Ce mardi 14 février 2023, un homme s’est présenté au commissariat comme l’un d’entre eux et placé en garde à vue, avant d’être mis hors de cause. Selon les informations de BFMTV , il s’agissait d’un SDF, totalement étranger à l’affaire, qui a avoué avoir menti pour honorer un pari avec l’une de ses connaissances. Si sa garde à vue a été rapidement levée, l’homme de 47 ans risque d’être poursuivi pour dénonciation calomnieuse. Quant à Pierre Palmade, si son état de santé le permet, il devrait rapidement être entendu par la police.