Avant l'infâme "Ligue du Lol" en France, il y avait déjà du harcèlement sur les réseaux sociaux. C'est ce que permet notamment de voir l'histoire de Lady Gaga. Une mauvaise expérience sur laquelle l'artiste est revenue lors de la cérémonie des Oscar.
Lady Gaga et le harcèlement scolaire
Le 25 février 2019, Lady Gaga a reçu un Oscar pour le film A Star is Born. Une nouvelle consécration pour l'actrice aux multiples facettes. Mais son discours ne s'est pas limité aux remerciements. Elle a aussi parlé des obstacles qu'elle a du vaincre.
Or, ce n'est pas la première fois qu'elle mentionne ce problème de harcèlement dans le milieu scolaire dont elle aurait été la cible. Une histoire qui vient de refaire surface comme le souligne le site Pure People.
C'est une femme nommée Laurence Bohn qui raconte cette anecdote.
J'étais étudiante à l'Université de New York et Facebook n'avait qu'un an. Je me souviens être tombée sur un groupe Facebook qui m'a brisé le cœur. Son nom : "Stefani Germanotta, tu ne seras jamais célèbre".
A l'époque, Lady Gaga se produisait dans les bars locaux. Ses performances faisaient naître des critiques très acerbes.
Le groupe était truffé de commentaires acérés comme des aiguilles de porc-épic, reprochant à la musicienne en herbe d'être une pu** prête à tout pour attirer l'attention. Je me souviens aussi d'un mec qui avait posté un flyer pour un de ses prochains concerts dans un bar. Il avait délibérément marché dessus avec sa semelle boueuse pour cacher son nom.
Il y a quelques années, Lady Gaga confiait un témoignage poignant sur ses difficultés.
Le harcèlement vous suit vraiment toute votre vie. Et vraiment, vraiment, il ne s'en va jamais. Et je sais que vous utilisez des mots tels que "superstar" et "la plus googlisée" et "milliards de vues YouTube". Mais je n'ai jamais été une gagnante. J'étais toujours une loser. Et ça me poursuit.
La vengeance est un plat qui se mange froid.