Ce sont des révélations qui glacent le sang. Alors que Lady Gaga est récemment revenue en chanson sur sa méthode pour vaincre son addiction à l'addiction à l'alcool et au tabac, la chanteuse fait face à de multiples autres démons. En l'occurrence, tout serait lié aux viols qu'elle a subis il y a quelques années et qui ont laissé de terribles traces.
Lady Gaga confrontée au traumatisme
En janvier dernier, l'interprète de Fame s'était déjà confiée sur le sujet auprès d'Oprah Winfrey. Lady Gaga expliquait alors avoir été victime de plusieurs viols à l'âge de 19 ans, avant de devenir célèbre. Des épisodes particulièrement difficiles qui lui ont laissé des troubles psychiques et physiques. A l'époque des faits, la star avait choisi de se concentrer sur sa carrière et d'ignorer le traumatisme.
J’ai été violée à plusieurs reprises quand j’avais 19 ans, ce qui m’a fait développer un syndrome de stress post-traumatique, qui résultait du viol et de mon incapacité à gérer ce traumatisme. Tout à coup, je suis devenue une star, je voyageais partout, des chambres d’hôtel aux garages, aux limousines, à la scène, et je n’avais jamais géré ce viol. Tout à coup, j’ai commencé à subir ces horribles et intenses douleurs sur tout mon corps, qui imitaient ce que j’ai ressenti après avoir été violée
confiait ainsi Lady Gaga.
"Je sais que j'ai des problèmes mentaux"
Interrogée par Zane Lowe, pour Beats 1, la radio d'Apple Music, elle a confié de nouveaux détails, notamment sur la thérapie qu'elle suit aujourd'hui pour faire face à ces "troubles mentaux". En l’occurrence, il s'agit d'un médicament baptisé olanzapine. C'est un antipsychotique, qui est notamment prescrit aux personnes souffrant de schizophrénie ou d'épisodes maniaques caractérisés par un état d'excitation ou d'euphorie.
Comme le rapporte le Daily Mail, la chanson 911, qui fait partie de son album Chromatica paru fin mai 2020, est une référence directe à ce médicament.
J'ai écrit une chanson sur Chromatica appelée 911. Elle parle d'un antipsychotique que je prends et c'est parce que je ne peux pas toujours contrôler les choses que fait mon cerveau et je dois prendre des médicaments pour arrêter le processus qui se produit
détaille Lady Gaga.
Lucide, elle précise ensuite : "
Je sais que j'ai des problèmes mentaux et que cela peut parfois me rendre dysfonctionnelle comme être humain.