En plus d’une guerre d’héritage contre les aînés de Johnny, Laeticia Hallyday a fait face aux fonctionnaires du fisc. En effet, la veuve du Taulier a hérité d’une dette colossale. Selon les informations relayées, elle doit rembourser la somme de 30 millions d’euros. Tenir un tel engagement n’est pas une mince affaire. Ainsi, la belle blonde a demandé des reports de paiement depuis la mort du chanteur en 2017.

Face à cette situation particulièrement compliquée, la maman de Joy et Jade a été contrainte de vendre une partie du patrimoine légué par son défunt mari. C’est notamment le cas de sa demeure de Pacific Palisades à Los Angeles. La quadragénaire a aussi dû se résoudre à se séparer de sa somptueuse villa à Marnes-la-Coquette, baptisée La Savannah. Sur le marché depuis plus de cinq ans, la fameuse maison va enfin avoir un nouveau propriétaire.

Laeticia Hallyday trouve acquéreur pour La Savannah

À titre d’information, cette luxueuse propriété, nichée à Marnes-la-Coquette et d’une superficie habitable de 900 m2, est composée de dix pièces dont six chambres. On y trouve, entre autres, une piscine, une salle de cinéma et un terrain de tennis. Il ne fait aucun doute que cette résidence privée a tout pour plaire. Pourtant, Laeticia Hallyday a eu du mal à trouver un acheteur.

Dans un premier temps, la fille d’André Boudou a baissé le prix à 10,5 millions d’euros. Par la suite, elle a fait appel aux services de la famille Kretz qui bénéficie d’une grande réputation dans l’immobilier de luxe. Selon Closer, celle qui est en guerre avec Kelly Vedovelli & co a cependant mis fin à cette collaboration infructueuse. Malgré tout, la chance semble enfin lui sourire. En effet, la veuve de Johnny a récemment été aperçue au tribunal de Paris "munie d’une promesse d’achat, signée par un acheteur jugé très sérieux".

De ce fait, Laeticia Hallyday bénéficie désormais d'un "report du règlement de sa dette fiscale au 15 mai prochain".

Une demeure remplie de souvenir

Tout laisse à penser que la compagne de Jalil Lespert voit enfin le bout du tunnel. Laeticia Hallyday continue ainsi de vider la luxueuse demeure en attendant l’arrivée du nouveau propriétaire. Une maison familiale remplie de beaux souvenirs. Lors d’une interview accordée à La Voix du Nord, l’intéressée a confié à ce sujet :

Cette maison, on s'y retrouvait pendant les tournées, c'était un ancrage, un refuge... Aujourd'hui, je suis obligée de m'en séparer. Et ça aussi, c'est une étape du deuil.