Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday nous quittait. Entouré de ses proches, le chanteur rendait son dernier souffle chez lui, dans sa villa de Marnes-la-Coquette. Une villa que Laeticia Hallyday a décidé de mettre en vente.

Cette grande décision pour vendre sa villa

Et pour cause, la veuve du rockeur a hérité de son patrimoine, mais également de ses dettes… estimées à 30 millions d’euros. Une somme qu’elle doit désormais rembourser au fisc. Et pour ce faire, elle n’a pas d’autre choix que de vendre cette propriété.

Le hic ? Laeticia Hallyday peine à trouver acheteur. Ainsi, elle a récemment pris une grande décision. Elle a confié la vente de sa villa à une très grande agence immobilière, qui appartient à la famille Kretz, que les fidèles de TMC ont pu découvrir dans l’émission L’Agence.

"Tout le monde sera perdant"

La famille Kretz parviendra-t-elle à trouver un acheteur pour cette immense villa ? Selon le magazine Gala, Laeticia Hallyday risque gros si sa villa ne trouve pas rapidement un nouveau propriétaire.

En effet, un proche a confié à l’hebdomadaire, dont le nouveau numéro est en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 19 janvier 2023 :

Le risque, c’est que la maison ne trouve pas acquéreur et que le fisc la mette aux enchères au prix du montant de la dette. Or si la dette est très élevée, elle ne sera jamais vendue. Tout le monde sera perdant.

Tout repose donc sur les épaules de la famille Kretz. Et force est de constater que la tâche est loin d’être simple. « Faut sélectionner les acquéreurs, parce qu'il y a beaucoup de fans. Il y a beaucoup de curieux donc c'est notre boulot de sélectionner et de faire les vraies visites avec de vrais clients », confiait récemment Martin Kretz dans l’émission Culture Médias. Parviendront-ils à relever ce défi ?