Après quatre semaines passées en France, Laeticia Hallyday a regagné les Etats-Unis, où elle réside avec ses filles et son compagnon, Jalil Lespert. La veuve de Johnny Hallyday a été aperçue à son arrivée à l’aéroport de Los Angeles, le 22 janvier dernier.

Nos confrères du magazine Public dévoilent, dans leur nouveau numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 27 janvier 2023, les clichés de cette arrivée. C’est seule que Laeticia Hallyday a retrouvé l’une de ses amies venue la chercher. Pas de personnel qui l’attend sur place pour l’aider… Et pour cause, d’après l’hebdomadaire, la veuve de Johnny Hallyday a été contrainte de faire de gros changements dans sa vie.

Un train de vie réduit

« La quadragénaire n’a plus tout à fait les moyens d’assurer son train de vie d’avant », rapporte le magazine. Pour rappel, Laeticia Hallyday a hérité de la grosse dette de son défunt mari. Elle doit ainsi régler 30 millions d’euros au Fisc. De ce fait, elle s’était engagée à payer 13 millions d’euros le 30 août 2022…

Une somme qu’elle n’est toujours pas parvenue à rembourser. Si elle a réussi à avoir un délai supplémentaire, Laeticia Hallyday est plus que jamais face au mur. Et pour cause, elle doit impérativement vendre sa villa de Marnes-la-Coquette pour pouvoir rembourser cette première échéance.

Une vente compliquée

Le hic ? La compagne de Jalil Lespert peine à trouver acquéreur. Ainsi, elle a été contrainte de revoir le prix de vente à la baisse. Elle a également fait appel une célèbre agence immobilière, la famille Kretz. Si cette famille est réputée pour vendre des biens de luxe, elle doit toutefois faire face à une difficulté de taille. « Faut sélectionner les acquéreurs, parce qu'il y a beaucoup de fans. Il y a beaucoup de curieux donc c'est notre boulot de sélectionner et de faire les vraies visites avec de vrais clients », confiait récemment Martin Kretz dans l’émission Culture Médias.

Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté, Laeticia Hallyday serait prête à baisser encore le prix de vente. « Il y a une grosse marge de négociations sur la maison parce que c'est assez urgent pour elle. Il y a 30 millions de passif de dettes fiscales que Johnny avait, il y avait une première échéance qui a été reportée jusqu'au 15 décembre, puis fin décembre, elle a pu payer une partie mais c'est avec la vente de cette maison qu'elle compte combler cette large dette fiscale », rapportait récemment Gilles Verdez dans TPMP.

Ce que risque Laeticia Hallyday

En effet, si elle ne parvient pas à vendre rapidement sa villa, Laetitia Hallyday pourrait risquer gros. C’est ce que confiait récemment un proche au magazine Gala :

Le risque, c’est que la maison ne trouve pas acquéreur et que le fisc la mette aux enchères au prix du montant de la dette. Or si la dette est très élevée, elle ne sera jamais vendue. Tout le monde sera perdant.

Laeticia Hallyday trouvera-t-elle acquéreur très rapidement ? En attendant, elle aurait décidé de s’offrir un train de vie plus modeste.