Depuis le décès de Johnny Hallyday, sa famille se déchire. D'un côté sa femme Laeticia Hallyday et de l'autre, ses enfants biologiques, David Hallyday et Laura Smet. Récemment, c'est l'exhumation du corps du chanteur qui a fait les gros titres. En effet, sa veuve aurait lancé la procédure sans informer ses enfants, qui auraient appris la nouvelle dans les médias. Un "affront" de plus qui aurait détérioré davantage l'état de leur relation.
Vers un retour au dialogue
Ce 14 octobre, dans une dépêche envoyée à l'AFP, Laeticia Hallyday a tendu la main à Laura Smet et David Hallyday pour un retour au dialogue.
Avant sa disparition, Johnny a choisi d'établir sa dernière demeure au cimetière marin de Lorient sur l'île de Saint-Barthélémy et d'y prévoir la construction d'un caveau. S'agissant d'un lieu de paix et de recueillement, j'ai tenu à suivre les dernières volontés de mon mari, sans chercher à blesser ni David ni Laura dans cette démarche. Dans une volonté d'apaisement et de retour au dialogue, je m'engage à ce que David et Laura bénéficient d'informations régulières et transparentes quant à la construction et l'aménagement du caveau familial.
Avec ce communiqué, Laeticia Hallyday espère que les travaux pourront reprendre. Elle poursuit :
Les autorités locales de Saint-Barthélémy attendent dès lors de pouvoir reprendre les procédures nécessaires à la mise en place du caveau. David et Laura, pleinement informés, pourront assister et participer à ces opérations, sans restriction. Ainsi, près de deux ans après sa mort, Johnny reposera dans ce lieu qu'il avait lui-même choisi.