Il aura fallu attendre dix longues années pour que Laëtitia Milot devienne maman. Le début d’une toute nouvelle vie pour l’actrice... qui a déjà plein de projets en tête !
Une maman comblée
Atteinte d’endométriose, Laetitia Milot a lutté près de 10 ans afin de réaliser son rêve : devenir mère. Comblée de bonheur, l’actrice de Plus belle la vie a finalement donné naissance à son premier enfant le 16 mai dernier. Un bonheur immense qu’elle avait tenu à partager avec ses fans en annonçant sur ses comptes Twitter et Instagram :
Sans le moindre doute le plus beau jour de notre vie. Toujours garder espoir, merci la vie pour ce trésor.
Comme un parfait cadeau de fête des mères, la comédienne avait enfin pu poser sur Instagram avec sa fille nommée Lyana. Un petit miracle, pour lequel la jeune maman se montre reconnaissante. Dans les colonnes de Paris Match, elle confie :
Je sais à quel point j’ai de la chance d’être mère, par rapport à de nombreuses femmes qui souffrent de la même maladie. Je sais combien elles peuvent se sentir seules, ce qu’elles endurent.
Reconnaissante, l’actrice mesure l’ampleur des épreuves qu’elle a dû surmonter pour en arriver là et poursuit :
Moi, j’ai gagné ma petite bataille, par miracle, mais je veux continuer à me battre pour elles. Je ne lâcherai jamais. Aucune femme qui désire avoir un enfant ne devrait être privée de ce bonheur.
Prête à reprendre le combat
Un bonheur qui lui donne des ailes puisque l’actrice pense déjà à sa prochaine grossesse. En effet, Laetitia Milot ne compte pas s’arrêter en si bon chemin :
Bien sûr, Badri et moi nous nous sommes posé la question d’un deuxième enfant. Nous nous sommes battus pendant dix ans pour Lyana. Je ne sais pas si j’ai envie de revivre le même combat. Et puis j’ai 37 ans…
Malgré un premier accouchement plus compliqué que prévu, elle est bien déterminée à réitérer l’expérience. Un nouveau combat qu’elle reprendra après avoir profité de « sa petite merveille », son « cadeau de la vie », sa fille Lyana. De quoi lui donner encore plus de force pour affronter l'avenir !