Lana Del Rey a de nombreux détracteurs. La chanteuse a son propre univers musical qui en déroute certains. Elle se retrouve alors souvent ciblée par les critiques. Plusieurs internautes lui ont reproché de rendre glamour les violences conjugales.
C’est sur son compte Instagram ce jeudi 21 mai que la chanteuse n’a pas hésité à dévoiler le fond de sa pensée.
Maintenant que Doja Cat, Ariana , Camila , Cardi B, Kehlani et Nicki Minaj et Beyoncé ont été en tête des charts avec des chansons sur le fait d’être sexy, de ne pas porter de vêtements, de bai***, de tromper etc, puis-je me remettre à chanter sans être crucifiée ou accusée de rendre la maltraitance glamour ?
Cette sortie médiatique risque de ne pas plaire à ses consœurs. L’artiste de 34 ans a poursuivi en déclarant :
Avec tous les sujets que les femmes sont enfin permises d’explorer je pense qu’il est pathétique que mon infime exploration lyrique racontant en détail mes quelques rôles passifs ou soumis dans mes relations, ait souvent fait dire aux gens que je fais revenir les femmes à des centaines d’années en arrière.
Anti-féministe ?
Devançant les attaques, Lana Del Rey a tenu à préciser qu’elle n’était pas contre les féministes.
Que les choses soient claires, je ne suis pas anti-féministe, mais il doit y avoir une place dans le féminisme pour les femmes qui regardent et agissent comme moi. Le genre de femmes qui disent non mais les hommes entendent oui, le genre de femmes qui sont descendues sans pitié parce qu’elles sont authentiques le genre de femmes qui voient leurs propres histoires et leur propre voix leur être confisquées par des femmes plus fortes ou des hommes qui détestent les femmes.
D’après elle, les sujets qu’elle évoque dans ses chansons arrivent à de nombreuses femmes.
J’ai été honnête et optimiste sur mes éprouvantes relations passées. Flash infos ! C’est comme ça pour de nombreuses femmes. Ça a, tristement, été mon expérience jusqu’à ce que ces chansons ne voient le jour. Je veux juste dire que ça fait 10 ans de critiques merdiques jusqu’à présent et j’ai beaucoup appris d’elles.