Lorsque Laura Smet a rendu publique sa lettre posthume Johnny, elle ne s’attendait sûrement pas à déclencher un tel séisme. Son avocat avait évoqué « un cri du coeur » qui n’avait aucune autre intention que de s’adresser à son père. De lui confier sa douleur. Elle ignorait qu’elle venait de déclencher une guerre qui la dépasserait.

Depuis, les médias et les Français se sont emparés de l’histoire du Clan Hallyday, et le moindre petit ragot est devenu une information vérité. Chaque jour apporte son lot de versions quant à la relation qu’entretenaient Laura et David avec leur belle-mère Laeticia.

Tout le monde y va de son jugement, taclant au passage les enfants ou la veuve du chanteur.

Si depuis cette lettre, Laura Smet ne s’est exprimée que par la voie de ses avocats, elle a décidé ce jeudi de montrer au créneau contre la presse people. À la une de Gala et de Paris Match cette semaine, la comédienne a tenu à montrer qu’elle était complètement étrangère aux informations diffusées.

Le début de la fin des hostilités ?

Via la story de son compte Instagram, elle a publié les photos des unes des magazines. Sur la couverture de Gala, la comédienne déclare:

Je n’ai jamais fait d’interview pour Gala. Encore et encore on ne contrôle rien. La presse se permet de faire des articles de vous sans vous demander

Sur la couverture de Paris Match elle ajoute :

Paris Match + Gala = la tête à toto. Pardon pour ce cirque.

Des déclarations qui s’annoncent clairement comme une demande d’excuse pour cette surenchère médiatique. Mais à qui s’adresse Laura Smet ? Est-ce un pas en avant vers sa belle-mère ?

En début de semaine son avocat avait  annoncé que sa cliente prendrait bientôt publiquement la parole et qu’elle allait dire « beaucoup de choses positives sur Laeticia ».
Sommes-nous en train d’assister au début de la fin des hostilités?