Depuis octobre 2020, Laura Smet est l’heureuse maman d’un petit garçon prénommé Léo, pour le plus grand plaisir de Nathalie Baye qui est une grand-mère comblée. En novembre dernier elle s’était exprimée dans les colonnes de Journal de France au sujet de sa fille :

Elle est extrêmement heureuse avec son petit Léo qui est une merveille. Il a 13 mois, c’est un bébé tranquille qui a fait d’elle une vraie maman, attentive, très sereine. Elle commence juste à avoir envie de retrouver les tournages.

Désormais, à l'aise avec sa nouvelle vie de maman, Laura Smet est prête à reprendre ses activités, notamment celle de jouer au théâtre.

Un nouveau challenge pour Laura Smet

La jeune maman se lance donc dans un nouveau projet ! En effet, dès le 22 décembre 2022, elle sera présente sur les planches du théâtre Montparnasse à Paris, dans la pièce Le Principe de certitude, aux côtés de Jean-Pierre Darroussin. Laura Smet a fait quelques confidences dans les colonnes de Sud-Ouest, ce dimanche 14 août.

J’ai besoin d’être fière de moi et je crois qu’avec ce projet, je le serai un peu. Je me souviens avoir vu toute petite ma mère au théâtre et j’avais trouvé cela tellement féerique. L’essence du mot ‘jouer’.

Elle poursuit, en ajoutant :

J’avais besoin et envie de sortir de ma zone de confort. Moi qui ne suis pas du soir, je vais jouer tous les soirs devant 700 personnes, mais ça me va.

Une expérience qui la rapproche de son fils

Laura Smet a ensuite fait de belles confidences sur sa relation avec son petit garçon, Léo.

Je peux m’occuper de mon petit garçon la journée, et le jeu au théâtre a quelque chose d’enfantin qui me rapproche encore de lui.

Très complice avec son fils, la comédienne avait évoqué son rapport à la maternité dans Paris Match en juin 2021.

 J’ai saisi la notion d’amour inconditionnel. Léo me rassure, me comble, me fait grandir, me bouscule. Je pense qu’il est la chose la plus rock’n’roll que j’ai réalisée dans ma vie, mais aussi la plus belle aventure qui me soit arrivée.