C'était en 2004. Laurence Boccolini épousait Mickaël Fakaïlo. Un mariage qu'elle n'avait pas hésité à médiatiser. Mais depuis, l'animatrice, qui est l'heureuse maman d'une petite Willow âgée de 8 ans, ne s'est plus jamais confiée sur sa vie privée. "Je garde beaucoup de parties de ma vie dans l’ombre. Ce n’est pas parce que je fais un métier public que je suis une femme publique", confiait-elle l'année dernière, au magazine Nous Deux.
"Je suis divorcée depuis de nombreuses années"
C'est au détour d'une interview pour Télé 7 jours que l'animatrice en a dit un plus sur sa vie amoureuse. Ainsi, elle a confié être "une maman célibataire, depuis quelques années maintenant".
Et d'ajouter :
Je suis divorcée depuis de nombreuses années.
Plus de place au doute donc. Laurence Boccolini et Mickaël Fakaïlo sont séparés. Mais malgré la rupture, les deux ex sont restés en bons termes. "Willow a la chance de ne pas avoir des parents qui se disputent ou se déchirent", précise l'animatrice, qui est désormais maman solo.
Laurence Boccolini, une maman solo comme les autres !
Ainsi, elle n'hésite pas à décrire cette nouvelle vie à nos confrères de Télé 7 jours :
Comme toutes les femmes qui sont dans mon cas il y a quelques contraintes. Comme quand en plein tournage la baby-sitter m'annonce qu'elle est coincée dans le métro !
Laurence Boccolini en a conscience, "c'est une angoisse permanente, une charge mentale énorme", mais elle ne regrette rien. "C'est un choix qui a aussi de super côtés, car ma fille est heureuse et équilibrée". En effet, l'animatrice se souvient avoir souffert de l'absence de sa mère quand elle était petite. ""Elle travaillait énormément, rentrait tard le soir, et les week-ends, elle était fatiguée. Ça m'a peinée de ne pas pouvoir partager des anniversaires ou des goûters avec elle".
Et de poursuivre :
D'aussi loin que je me souvienne, ma mère m'a manqué tout le temps. Je ne voulais pas de ça pour ma fille.
Laurence Boccolini a décidé de faire de sa petite Willow sa priorité... pour le plus grand plaisir de la fillette !