Ce dimanche 5 décembre, Laurent Ruquier animait sur France 2 un nouveau numéro des Enfants de la Télé. Lors de la seconde partie de l'émission, il a lancé une chronique intitulée Le 7 sur 7 de la semaine, durant laquelle des extraits de divers programmes télé ont été diffusés. Parmi ces extraits, des images de l'émission de M6, L'amour est dans le pré, qui cartonne depuis maintenant seize saisons, ont été sélectionnées.
Des moments plutôt risibles, notamment avec Didier, l'Aveyronnais à l'accent très prononcé qui vient de se séparer d'Isabelle. Au grand dam des téléspectateurs.
Laurent Ruquier dézingue Karine Le Marchand
À la fin de la séquence, Laurent Ruquier a demandé à Laurent Baffie, présent sur le plateau, s'il lui arrivait de regarder le programme de dating présenté par Karine Le Marchand. Fidèle à lui-même, la réponse du sniper de la télévision a été telle qu'on pouvait s'y attendre :
J'ai plein d'amis qui font des m*rdes et je ne les regarde pas !
Une réponse qui a bien fait rire autour de la table. Mais qui ne devrait pas vraiment froisser Karine Le Marchand. Celle-ci est en effet une proche de Laurent Baffie et ne connaît que trop bien son humour caustique.
Laurent Baffie, une répartie acérée
Laurent Baffie, dont la nouvelle apparence a récemment surpris les téléspectateurs, a fait paraître un nouveau livre le 27 octobre dernier, Guide de la répartie, éd. Kero. Au fil des pages, les lecteurs pourront découvrir comment répondre, de la manière la plus diplomate à la plus cinglante, aux nombreuses questions du quotidien :
Quand on veut bien manger, on achète le guide Michelin. Quand on veut bien répondre, on achète le Guide de la répartie.
Avait déclaré le compère de Thierry Ardisson. De quoi réjouir les adeptes du sarcasme.
Celui qui se fait désormais rare sur les plateaux télé va bientôt faire son retour au cinéma. En effet, dix-huit ans après le succès tout relatif de son premier long-métrage, Les clés de bagnole, Laurent Baffie travaille sur un nouveau film. Ce dernier est intitulé Du pus dans les gencives.