L'affaire remonte à l'été dernier. Les tensions étaient vives au sein des locaux de France Télévisions. En 2017, Laurent Delahousse reprenait la case horaire de Michel Drucker en animant 19h Le Dimanche tous les dimanches soirs. Un coup dur pour celui-ci qui avait d'ailleurs sévèrement taclé le présentateur du JT :
Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal.
Michel Drucker a néanmoins pris sa revanche car l'émission du compagnon d'Alice Taglioni a été déprogrammée faute d'audiences et Vivement Dimanche a depuis fait son retour sur la deuxième chaîne.
La hache de guerre enterrée ?
Cependant, il semblerait qu'il n'y ait plus de rancœur entre les deux animateurs. Michel Drucker déclarait en octobre dernier dans l'émission Bonsoir ! de Canal + à propos de son ancien rival :
Je crois qu'on va déjeuner ensemble bientôt. (...) On s'est envoyé des petits mots. (...) J'étais un peu fatigué, énervé et puis j'étais un peu parano. Mais il a du talent, il est jeune, il est beau et je comprends tout à fait qu'il ait sa place.
De son côté, Laurent Delahousse expliquait ce 27 mars lors d'une interview à TV Mag qu'il avait été quelque peu dépassé par le conflit :
C'était une situation assez complexe à analyser au départ puis j'ai compris que c'était pour Michel un contexte et une période difficiles.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et les deux collègues ont réussi à mettre les choses à plat :
On s'est vu, on s'est parlé et on s'est rendu compte qu'on avait pas mal de choses en commun. Tout s'est réglé dans un vrai respect mutuel.
Vous l'aurez compris, la guerre est donc bel et bien terminée entre les deux hommes.