C'est une triste nouvelle que Laurent Kérusoré a annoncée sur les réseaux sociaux, ce samedi 26 décembre 2020. L'interprète de Thomas Maci dans Plus Belle La Vie a en effet révélé avoir perdu son père la veille, le jour de Noël. Une douloureuse perte pour le comédien de 46 ans, qui a tendrement légendé un portrait en noir et blanc de celui qui l'a élevé et lui a donné son nom :
Il était un artiste, parfois visionnaire, parfois utopiste mais un artiste, c'est certain. (…) Il était un enfant, un homme, un mari et un père. Il était mon père et il nous a quittés ce 25 décembre. Ma fierté, Papa, sera de toujours porter ton nom Kérusoré. Et pour un enfant adopté, c'est plus qu'une identité, c'est une histoire. Aujourd'hui, je porte à jamais avec moi ton histoire, Papa.
Les liens du cœur
Laurent Kérusoré s'est toujours montré très transparent quant à ses origines. Né d'un viol en 1975, il a été adopté neuf mois plus tard par ceux qui lui ont donné une éducation, en plus d'un amour inconditionnel. L'acteur entretenait d'excellents rapports avec ses parents adoptifs, dont il se remémore dans les pages de son autobiographie, parue en 2010 et intitulée À Pleine Vie.
Au vu de son parcours, Laurent Kérusoré évoque très souvent son envie d'adopter à son tour avec son compagnon. Cependant, pas à n'importe quelle condition, le quadragénaire se considérant plutôt traditionnel :
Avant, j'aimerais me marier, faire les choses dans l'ordre… Là aussi, je suis sans doute un peu vieux jeu ! Mais oui, je rêve qu'on soit trois à porter le même nom et qu'on fonde une vraie famille.
Le comédien est également à la recherche d'un lieu propice à l'éducation de ses éventuels futurs enfants, après avoir été victime de plusieurs agressions homophobes à Marseille, où il réside pour les besoins du tournage.
La publication de Laurent Kérusoré lui a valu de nombreux messages de soutien de ses fans, mais également d'autres acteurs du célèbre feuilleton de France 3. Élodie Varlet, Cécilia Hornus ou encore Éléonore Sarrazin ont réagi en commentaires et ont eu une pensée pour la famille de leur collègue et ami.
Premiers pas dans la musique
Après avoir connu le succès en 2005 avec la série Plus Belle La Vie, Laurent Kérusoré a créé en 2011 le groupe LK avec le musicien Didier Melaye. En 2013, il se produit sur la scène de l'Olympia, en première partie du chanteur Thomas Boissy, avant de réitérer l'expérience en 2015.
Un amour de la musique qui lui a été transmis par son père disparu, "artiste incompris".