Depuis ses débuts à la télévision, Laurent Ournac s'est métamorphosé. Le comédien, que l'on a connu en surpoids, a perdu 60 kilos. Pour ce faire, il a subi une opération, afin de se faire retirer 75% de son estomac. Le héros de Camping Paradis a également modifié ses habitudes alimentaires.

Interrogé par nos confrères belges du site SudInfo.be, Laurent Ournac est revenu sur cette opération :

C’est une maladie, ce n’est pas une opération esthétique. Ce n’est pas une démarche commerciale, c’est juste pour être en meilleure santé et avoir une espérance de vie plus longue. Y’a pas vraiment à argumenter.

"Il faut faire attention tout le temps "

Depuis, le héros de la série Camping Paradis affiche une silhouette amincie. Mais s'il a retrouvé la ligne, le comédien avoue toutefois qu'il ne peut pas se reposer sur ses lauriers :

Là, j’ai repris un peu parce que ça fait partie aussi un peu du processus, que ça va faire 5 ans et que c’est justement un combat quotidien que j’ai du mal à mener.

Et d'ajouter :

Il faut faire attention tout le temps parce qu’on remange un petit peu plus, même si on ne remange pas comme avant. Mais comme la maladie reste dans le corps, si on ne mange pas de façon saine et équilibrée, qu’on ne pratique pas une activité sportive, les kilos reviennent assez vite et en nombre. Tout le monde doit faire attention à son alimentation mais là où une personne normale va prendre 200 grammes, une personne obèse va prendre 2 ou 3 kilos.

Jeune papa, Laurent Ournac avoue avoir fait... "une couvade". Et de conclure :

Il faut que je me ressaisisse !