Contrairement à des millions de Français, Laurent Ruquier n'est pas confiné chez lui. Pour le moment, l'animateur continue de se rendre dans les studios de RTL, afin d'enregistrer Les Grosses Têtes.
Des précautions ont bien évidemment été prises dans les locaux de la station, afin d'éviter au maximum la propagation du coronavirus. Tout d'abord, les enregistrements sont font sans public. Laurent Ruquier a lui-même assuré à Télé-Loisirs que les consignes du Ministère de la santé sont appliquées :
On respecte toutes les règles d'hygiène, et nos pupitres sont suffisamment espacés. Mais franchement, il y a plus de risques quand vous allez chercher un paquet de pâtes dans un magasin.
Les pensionnaires les plus âgés des Grosses Têtes ont par ailleurs décidé de rester chez eux. En revanche, il est pour le moment hors de question pour l'animateur de renoncer à la célèbre émission, pour une raison évidente.
Laurent Ruquier déterminé à continuer
L'ex-présentateur d'On n'est pas couché ne se dit pas inquiet quant à la tournure des événements dans les semaines à venir. En cette période compliquée, Laurent Ruquier veut quoi qu'il en soit continuer à faire ses émissions, ne serait-ce que pour offrir une bouffée d'air frais à ses auditeurs. À ce sujet, l'animateur ajoute :
Tant qu'on aura le droit de continuer à faire cette émission, on le fera. C'est très important car c'est un "lien social" pour beaucoup d'auditeurs.
L'important pour Laurent Ruquier est de continuer à divertir son public :
Si les médias s'arrêtent, il ne reste plus rien. Notre rôle est d'informer, mais aussi de divertir. Le public a besoin de s'amuser et de s'aérer la tête. On devient fou si on regarde les chaînes info vingt-quatre heures sur vingt-quatre !
Les auditeurs en quête de détente savent en tout cas vers qui se tourner...