Cela fait quelques années que Laurent Ruquier file le parfait amour avec Hugo Manos. Mais si cette relation est connue de tous, les deux hommes préfèrent rester discrets. Eh oui, pour vivre heureux, vivons cachés. Pourtant, Laurent Ruquier a décidé de déroger à sa règle à l’occasion d’un entretien pour le magazine Gala, dont le nouveau numéro est en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 23 février 2023.

L’animateur, qui fêtera ses 60 ans ce vendredi 24 février 2023, prend la pose aux côtés de son chéri. « Je vais avoir 60 ans demain. Je me dis qu'à présent, je vais me permettre des choses que je ne me permettais pas avant. Et je me fiche de ce qu'on peut en penser, j'ai fait l'essentiel de ma carrière. Il faut que je me fasse plaisir sans calcul », lâche-t-il.

Le mariage ? "Ce n'est pas un événement qui m'attire"

De ce fait, il n’a pas hésité à évoquer son histoire d’amour. De leur rencontre à leurs projets, Laurent Ruquier et Hugo Manos se confient sans langue de bois. Ainsi, quand on lui demande s’il serait prêt à épouser son compagnon, Laurent Ruquier avoue qu’il n’est pas « contre l’idée », avant de préciser :

Mais comme Hugo n’en a pas envie, on est très bien comme ça.

Hugo Manos précise pour sa part :

Ce n'est pas du tout un événement qui m'attire. Déjà, je suis pleinement athée, donc le côté religieux n'entre pas en ligne de compte. Et je n'en vois tout simplement pas l'intérêt, tout en sachant que je ne passerais pas un bon moment : je serais trop angoissé.

Des envies de bébé ?

Vous l’aurez compris, les deux tourtereaux sont sur la même longueur d’onde… et il en est de même quand il s’agit d’évoquer le sujet des enfants. Le couple envisage-t-il d’avoir un enfant ? « Ce n’est pas le bon moment, il faut d’abord que je m’accomplisse professionnellement. Si je n’ai pas d’enfant, ce ne sera pas un drame, mais je ne peux pas dire que je n’en aurais jamais envie », confie Hugo Manos.

Et cela tombe bien puisque Laurent Ruquier avoue pour sa part n’avoir « jamais eu ce désir ». Mais il ne ferme pas toutefois la porte à l’idée de fonder un jour une famille. « Maintenant, si mon compagnon en a un jour très envie, ça me fera évoluer sur la question », explique l’animateur… qui précise toutefois qu’il « faudra quand même se dépêcher » !

Le message est passé !

Vingt-cinq ans séparent les deux hommes. Mais cela n’est pas un frein à leur relation. Si Laurent Ruquier a bien conscience du temps qui passe, il veut profiter pleinement des prochaines années à venir. « Aujourd’hui, avec Hugo, je suis un homme heureux. Donc on va essayer de passer une belle décennie ensemble, en vivant au jour le jour », conclut l’animateur. Une belle philosophie de vie.