Laurent Ruquier a traversé des moments difficiles ces derniers jours. Le 2 novembre dernier, l'animateur a appris la mort de son amie, la comédienne Marie Laforêt, décédée à l'âge de 80 ans. Sur Twitter, celui qui avait fait remonter l'actrice sur scène en 2005 lui a rendu un hommage poignant, en écrivant :
Que vous dire ? Je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai. Merci pour vos gentils témoignages. De si beaux souvenirs avec Marie.
Deux jours plus tard, le présentateur de 56 ans est apparu le bras dans le plâtre dans Les Grosses Têtes. Au micro de RTL, Laurent Ruquier a expliqué les raisons de cette situation pour le moins inconfortable, en assurant avoir vécu une belle frayeur.
"Je hurlais de douleur"
L'animateur d'On n'est pas couché a fait une mauvaise chute dans les escaliers de sa résidence normande, comme il l'a révélé ce lundi 4 novembre. Sur le plateau des Grosses Têtes, Laurent Ruquier a en effet déclaré :
J’ai passé un week-end magnifique entre la disparition de Marie Laforêt et ma chute dans les escaliers. Je n’osais même pas regardé mon poignet tellement il était dévié et je hurlais de douleur. Mon chien pensait que je jouais. Il tournait autour de moi, il était tout joyeux, il était tout joyeux alors que moi, j’avais affreusement mal.
Fort heureusement, l'animateur qui était seul chez lui a pu bénéficier très rapidement de l'aide de ses voisins. Laurent Ruquier a ensuite été emmené à l'hôpital, où il a été opéré en urgence. À cause de cet accident domestique, le présentateur devra travailler avec son plâtre durant six semaines.