Silencieux jusqu'à présent au sujet de l'affaire Pierre Palmade, Laurent Ruquier a décidé de sortir du silence. L'animateur de France 2 a profité d'une interview accordée au JDD pour dire ce qu'il pensait sur l'exposition médiatique de l'accident de son ancien sociétaire au sein des Grosses Têtes de RTL. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas par le dos de la cuillère.
Laurent Ruquier sort du silence
Le 10 février dernier, l'image publique de Pierre Palmade, s'est brisée en mille morceaux. En effet, ce jour-là, l'humoriste a provoqué un terrible accident de la route, alors qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne. Parmi les victimes, on déplore une femme de 27 ans, enceinte, qui a perdu le bébé qu'elle portait suite au drame, mais également un père et son fils de six ans, lourdement touchés.
Visé par une enquête, l'acteur a été placé sous contrôle judiciaire. Suite à cette tragédie, certaines personnalités sont sorties du silence.
C'est par exemple le cas de Muriel Robin, très proche de Pierre Palmade, ou encore de Julien Courbet, dont le père a malheureusement été tué par un chauffard en état d’ivresse. Plus récemment, c'est Laurent Ruquier, qui a pris la parole sur l'affaire. Dans un entretien accordé à nos confrères du JDD, l'animateur a expliqué n'avoir pas apprécié l'exploitation médiatique de l'affaire. En effet, l'animateur a estimé :
Je réagis surtout à l’exploitation médiatique qui en a été faite, que j’ai trouvé abjecte, honteuse. C’est un fait divers tragique, mais des accidents de la route il y en a tous les jours, avec des gens alcoolisés, drogués ou pas.
L'animateur en colère contre les médias
Ne minimisant pas la responsabilité de Pierre Palmade Laurent Ruquier a tout de même expliqué qu'on ne faisait pas chier les anonymes avec les accidents. Il prend notamment en exemple la personne qui est entrée en collision à ski avec Gaspard Ulliel ou le conducteur du camion qui a renversé Coluche.
Enfin, l'animateur de France 2 a expliqué pourquoi il ne s’exprimerait pas davantage sur cette affaire. "Pour ne pas être en porte-à-faux par rapport à quelqu’un qu’on connaît et par rapport aux victimes, la meilleure attitude est de se taire, comme l’a dit Muriel Robin", a-t-il confié.
Que pensez-vous de ses propos ?