Laurent Ruquier est actuellement en pleine promotion de son livre "Finement con" (Flammarion). À l'occasion de la sortie de cet ouvrage rassemblant ses "meilleures trouvailles", l'animateur s'est confié à nos confrères de Femme Actuelle. Faisant fi de sa pudeur habituelle, le quinquagénaire a accepté d'en dire davantage sur sa vie sentimentale. Et il semble très épanoui en amour.
Séparé de Benoît Petijean
Laurent Ruquier a vécu une longue histoire d'amour avec Benoît Petijean pour qui il a eu un véritable coup de foudre en 2002. Le couple s'est pacsé 10 ans plus tard avant de se séparer en 2018. Passionné d'équitation, l'acteur a donné la réplique à son ami Guillaume Canet dans Jappeloup et dans Les Petits Mouchoirs. Bien qu'ancienne, cette rupture n'a été officialisée qu'en mars dernier par l'animateur des Grosses Têtes. Face à Thierry Ardisson, l'auteur de théâtre a avoué qu'il n'était plus avec le comédien depuis "3 ans" et qu'il était un peu las de lire dans la presse qu'il avait dit "Oui" à son ex :
Les journaux me marient toujours avec l'ex. Alors, le pauvre, il en a marre. Autant le dire : j'ai changé il y a trois ans.
Avait-il lancé, tout en refusant d'en dévoiler davantage.
Malgré l'insistance de Thierry Ardisson, le natif du Havre avait préféré garder le silence.
Durant des années, certaines rumeurs ont affirmé que l'animateur avait eu une liaison avec son protégé, l'ex-lofteur Steevy Boulay.
Un nouvel homme dans sa vie
Depuis trois ans, Laurent Ruquier partage la vie d'un homme qui souhaite rester anonyme. Solide, le couple s'entendrait à merveille et aurait dépassé avec brio l'épreuve du confinement qui a été fatale à tant d'autres :
Ça a été un bon test pour prouver qu’on était bien fait pour être ensemble.
Explique-t-il à nos confrères, en énumérant les séries visionnées en duo durant ces longues semaines.
Le nouveau compagnon de l'auteur n'est pas dans le milieu artistique puisqu'il "possède une salle de sport". Pour autant, l'homme se garde bien de coacher son amoureux. Une idée que rejette fermement l'animateur radio qui refuse de "mêler le travail et la complicité du couple".