La carrière de Cyril Hanouna a connu un sacré tournant lorsqu’il a commencé à présenter Touche pas à mon poste. D’abord diffusée sur France 4, l’émission a ensuite été programmée sur C8 (anciennement D8) et est rapidement devenue l’un des talk-show les plus suivis de la télévision française. Passant de simple animateur à véritable homme d’affaires, Cyril Hanouna est désormais à la tête de sa société de production, qu'il a créée en 2010.

Autant dire que l’homme de 47 ans a un emploi du temps plutôt chargé, lui qui avait avoué avoir parfois du mal à décrocher. Cependant, il n’en oublie pas sa vie de famille. Il fait ainsi du mieux qu’il peut pour consacrer du temps à ses deux enfants, Lino et Bianca. D’ailleurs, les téléspectateurs ont déjà eu l’occasion de les apercevoir dans les émissions de leur père, bien que leurs visages soient constamment floutés lors de leurs apparitions.

Lino Hanouna sur les traces de son père ?

Depuis quelques mois, Lino est de plus en plus présent à l’antenne, aux côtés de son papa. Et sa présence ne serait pas anodine :

Il vient très souvent (dans C'est que du kiff, NDLR) et puis à la pub, il prend le micro, il fait des petits shows. De toute façon, il veut devenir animateur, je pense. Pour l'instant, c'est ce qu'il a envie de faire, il est à fond, mais il est bon.

A déclaré Cyril Hanouna au micro d’AirZen Radio, visiblement admiratif des capacités de son fils de 9 ans. Et d’ajouter :

Il est très drôle, je sens qu'il a le truc, (...) il sort des vannes qu’à son âge, j'aurais pas sorti. Il vanne tout le monde, il est marrant, mais il est très gentil.

Certains diront que Lino tient de son papa. Quoi qu’il en soit, le petit garçon aura eu la chance d’avoir un professeur chevronné à domicile si, à l’avenir, il tient toujours à faire carrière à la télévision.

Une relation fusionnelle

Comme il l’a révélé, Cyril Hanouna a “le syndrome de Peter Pan”. Ce qui se manifeste dans l’éducation de ses enfants, avec lesquels il lui arrive de manquer parfois d’autorité :

Moi, je suis un peu leur pote. On ne se lâche pas. On est tout le temps ensemble, tout le temps au téléphone et c'est vrai que je suis plus un pote qu'un père. Mais j'ai l'impression que ça marche bien. Ils me disent plus de choses, j'ai l'impression qu'ils arrivent bien à se confier.

Celui qui aurait retrouvé l’amour a également le rôle de leur mère, Émilie, dont il s'est séparé en 2019, après 16 ans de vie commune :

Leur maman est extraordinaire. Elle fait les deux. Elle a l'autorité, mais elle est aussi très copine avec eux et c'est grâce à elle, comme elle les cadre bien que je peux encore plus m'amuser avec eux (...) Je pense qu'ils sont heureux.

Le trublion de C8 n’a en revanche qu’une seule crainte : que ses enfants subissent les méchanceté de certains de leurs petits camarades à l’école, du fait de sa notoriété.