Quand on écoute une chanson de Jean-Jacques Goldman, impossible de ne pas reconnaître sa patte. L’auteur-compositeur de talent a l’art et la manière de jouer avec les mots. Plus que de simples chansons, ses paroles sonnent souvent comme de la poésie.

Son fils Michael, quant à lui, se soucie moins de la tournure de ses phrases et est bien plus direct.

Une comparaison étonnante

A 43 ans, Michael Goldman est un homme accompli. Co-fondateur de My Major Company dont il est le président et fondateur de Tipeee, il a su se démarquer et se faire une place de choix dans le business.

Fruit des amours de Jean-Jacques Goldman et de sa première épouse Catherine Morlet, Michael Goldman a toujours fait partie d’un milieu aisé. Il a d’ailleurs pu intégrer l’École Alsacienne dans le 6e arrondissement de Paris.

Je leur disais que papa était plombier.

Rapporte-t-il à Libération ce jeudi 10 février 2022.

Mais pourquoi cachait-il son lien de parenté avec Jean-Jacques Goldman ? En raison du poids de la notoriété de son père qui pesait alors fortement sur ses jeunes épaules. Il a d’ailleurs une manière très imagée de le décrire :

L'avoir comme père, c'est comme avoir une bite de 30 cm, ça a des avantages et des inconvénients.

Michael Goldman doit beaucoup à son oncle

Heureusement, Michael dit désormais vivre « mieux » son statut. Il faut dire que la discrétion de son père dans les médias l’aide énormément.

J'écoute même ses disques avec admiration.

Avoue-t-il alors.

Heureux en couple avec une productrice de télévision, Michael a pu découvrir le monde du business grâce à son oncle Robert Goldman, producteur et compositeur. Michael a participé à l’écriture de Petite Sœur de la chanteuse Lâam.

Les valeurs de la famille ont toujours été l'intégration par le travail. Il faut récompenser ceux qui triment, ceux qui se lèvent tôt.

A déclaré Michael Goldman.

Que pensez-vous des confidences du fils de Jean-Jacques Goldman ?