Charlotte Gainsbourg n'avait que 19 ans quand son père Serge Gainsbourg est décédé. Pourtant, elle garde encore certains souvenirs de façon vivace.
Une présence permanente
Lundi 20 août, Charlotte Gainsbourg est passée sur la radio RTL. L'occasion pour elle de nous livrer un petit détail. Ainsi, enfant et même adolescente, elle écoutait bien sûr les chansons de son père. Mais, la fille de Jane Birkin était aussi fan d'un autre artiste. Et autant dire que cela ne plaisait pas forcément à Serge Gainsbourg.
Je devais avoir 15-16 ans. J'écoutais en boucle Charles Aznavour, ce qui rendait mon père fou de jalousie.
Mais, tout n'a pas été toujours rose pour la jeune femme. On se souvient des difficultés notamment pour la gestion de l'héritage de son père. L'an dernier, elle a aussi expliqué que son père la faisait parfois aller trop loin. Mais, parfois c'est simplement sa voix qui était trop difficile à entendre après sa mort comme elle l'explique à Voici.
Pendant dix ans je l'entendais non-stop dans les cafés, dans les taxis. Je connaissais toutes les intros et je demandais au chauffeur qu'il coupe la radio dès les premières mesures. J'étais paumée.
Désormais, elle arrive à en parler librement et surtout elle s'est bâtie sa propre carrière. Loin de l'ombre de son père.